Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan triennal a été adopté hier soir

Immobilisations : Rimouski investira 97,1 M$ d’ici 2024

durée 10h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil municipal de Rimouski a adopté hier soir, lors d’une séance extraordinaire, son programme triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2023-2024.

Les investissements prévus en 2022 sont de 34,2 M$, de 32,9 M$ en 2023 et de 30 M$ en 2024.

« Nous avons mis en place de nombreux projets d’envergure dans les dernières années que ce soit en matière d’infrastructures, de réfection de routes, d’aménagement du territoire et de loisirs et nous avons bien l’intention que le développement se poursuive, affirme le maire, Marc Parent. Ce plan de travail très étoffé comporte des projets mobilisateurs qui viendront ajouter du dynamisme dans la communauté et bonifier la qualité de vie déjà exceptionnelle sur le territoire rimouskois dans les mois et années à venir. »

Plusieurs investissements importants sont prévus en 2022 :

• Remplacement et bouclage de la conduite d’amenée principale en eau potable (7 M$);

• Rénovation et agrandissement du Théâtre du Bic (5,5 M$);

• Mise à niveau du Colisée Financière Sun Life (3 M$);

• Extension de services (2,2 M$);

• Mise à niveau de plateaux sportifs dans le cadre des Jeux du Québec (1,75 M$);

• Remplacement de la surface synthétique au complexe sportif Guillaume-Leblanc (950 000 $).

Les fonds prévus au financement des projets inscrits au programme triennal d’immobilisations en 2022 proviendront de subventions (14,2 M$), de financement à long terme (8,6 M$), des réserves financières et des fonds réservés par la Ville pour la réalisation de projets (4,5 M$), du budget de fonctionnement (4,5 M$) et des contributions de promoteurs (2,4 M$).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.