Publicité

22 juin 2021 - 10:00

Le plan triennal a été adopté hier soir

Immobilisations : Rimouski investira 97,1 M$ d’ici 2024

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil municipal de Rimouski a adopté hier soir, lors d’une séance extraordinaire, son programme triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2023-2024.

Les investissements prévus en 2022 sont de 34,2 M$, de 32,9 M$ en 2023 et de 30 M$ en 2024.

« Nous avons mis en place de nombreux projets d’envergure dans les dernières années que ce soit en matière d’infrastructures, de réfection de routes, d’aménagement du territoire et de loisirs et nous avons bien l’intention que le développement se poursuive, affirme le maire, Marc Parent. Ce plan de travail très étoffé comporte des projets mobilisateurs qui viendront ajouter du dynamisme dans la communauté et bonifier la qualité de vie déjà exceptionnelle sur le territoire rimouskois dans les mois et années à venir. »

Plusieurs investissements importants sont prévus en 2022 :

• Remplacement et bouclage de la conduite d’amenée principale en eau potable (7 M$);

• Rénovation et agrandissement du Théâtre du Bic (5,5 M$);

• Mise à niveau du Colisée Financière Sun Life (3 M$);

• Extension de services (2,2 M$);

• Mise à niveau de plateaux sportifs dans le cadre des Jeux du Québec (1,75 M$);

• Remplacement de la surface synthétique au complexe sportif Guillaume-Leblanc (950 000 $).

Les fonds prévus au financement des projets inscrits au programme triennal d’immobilisations en 2022 proviendront de subventions (14,2 M$), de financement à long terme (8,6 M$), des réserves financières et des fonds réservés par la Ville pour la réalisation de projets (4,5 M$), du budget de fonctionnement (4,5 M$) et des contributions de promoteurs (2,4 M$).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.