Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan triennal a été adopté hier soir

Immobilisations : Rimouski investira 97,1 M$ d’ici 2024

durée 10h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil municipal de Rimouski a adopté hier soir, lors d’une séance extraordinaire, son programme triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2023-2024.

Les investissements prévus en 2022 sont de 34,2 M$, de 32,9 M$ en 2023 et de 30 M$ en 2024.

« Nous avons mis en place de nombreux projets d’envergure dans les dernières années que ce soit en matière d’infrastructures, de réfection de routes, d’aménagement du territoire et de loisirs et nous avons bien l’intention que le développement se poursuive, affirme le maire, Marc Parent. Ce plan de travail très étoffé comporte des projets mobilisateurs qui viendront ajouter du dynamisme dans la communauté et bonifier la qualité de vie déjà exceptionnelle sur le territoire rimouskois dans les mois et années à venir. »

Plusieurs investissements importants sont prévus en 2022 :

• Remplacement et bouclage de la conduite d’amenée principale en eau potable (7 M$);

• Rénovation et agrandissement du Théâtre du Bic (5,5 M$);

• Mise à niveau du Colisée Financière Sun Life (3 M$);

• Extension de services (2,2 M$);

• Mise à niveau de plateaux sportifs dans le cadre des Jeux du Québec (1,75 M$);

• Remplacement de la surface synthétique au complexe sportif Guillaume-Leblanc (950 000 $).

Les fonds prévus au financement des projets inscrits au programme triennal d’immobilisations en 2022 proviendront de subventions (14,2 M$), de financement à long terme (8,6 M$), des réserves financières et des fonds réservés par la Ville pour la réalisation de projets (4,5 M$), du budget de fonctionnement (4,5 M$) et des contributions de promoteurs (2,4 M$).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.