Publicité

2 juillet 2021 - 16:00 | Mis à jour : 16:02

30 places seront disponibles

Les citoyens de Rimouski pourront assister à nouveau au conseil municipal

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population qu’à compter du lundi 5 juillet, il sera à nouveau possible d’assister en personne aux séances du conseil municipal en personne à l’hôtel de ville situé au 205, avenue de la Cathédrale.

« Tous les membres du conseil municipal sont très heureux de pouvoir revenir en salle et parler aux gens de vive voix, affirme le maire Marc Parent. La présentation publique en présentiel des séances du conseil est très importante et donne l’occasion aux citoyennes et citoyens de s’adresser directement à leurs élus et de participer activement à la vie démocratique. »

Dans le contexte actuel, la Ville a mis en place des mesures sanitaires pour s’assurer de la sécurité de tous ceux et celles qui seront présents dans la salle.

• Les membres du conseil municipal demeureront séparés par des plexiglas;

• 30 places pour assister à la séance seront disponibles. Les chaises pour les citoyens seront toutes disposées à la distance requise pour assurer la distanciation physique;

• Un registre des présences sera tenu par un membre de l’équipe municipale;

• Les citoyens devront porter un couvre-visage lors de leur arrivée à l’hôtel de ville et dans leurs déplacements dans le bâtiment;

• Les gens devront se désinfecter les mains à l’entrée de l’hôtel de ville et de la salle du conseil municipal;

• Un employé procédera à la désinfection de chaque objet touché par plus d’une personne (par exemple un micro ou une boîte de dépôt de documents).

Attribution des places

Comme dans un contexte similaire l’an dernier, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué.

De 18 h 45 à 20 h, la journée de la séance du conseil municipal, un employé de la Ville distribuera des coupons à ceux et celles qui souhaitent assister à la séance.

Les portes de la salle du conseil ouvriront à 19 h 45.

Les personnes qui arriveront plus tard que 20 h pourront accéder à la salle si des places sont toujours disponibles.

L’entrée à l’hôtel de ville se fera par la porte du côté ouest (stationnement arrière de l’hôtel de ville).

Par ailleurs, prenez note que les séances ordinaires du conseil municipal seront encore diffusées en direct sur le site Web de la Ville. Les séances sont aussi disponibles en direct pour les abonnés de TELUS et en différé pour les abonnés de Cogeco.

Les enregistrements des séances du conseil municipal sont placés sur le site Web dans les jours suivant celles-ci.

Période de questions

Les personnes qui sont dans la salle pourront, comme à l’habitude, poser une ou des questions en fin de séance.

Le formulaire Web restera accessible pour les gens qui écoutent la séance à distance.

Pour tous les détails concernant les séances du conseil municipal, consultez la section Web sur le sujet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.