Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les transporteurs à s'adapter aux recommandations de la Santé publique

20 M$ pour relancer le transport interurbain par autobus partout au Québec

durée 09h26
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre des Transports, François Bonnardel, vient d'annoncer que le gouvernement du Québec accorde une aide financière supplémentaire de 20 M$ pour la relance du transport interurbain par autobus.

La mise en place du Programme d'aide à la relance du transport interurbain par autobus (PARTIA) permettra d'assurer la reprise des services de transport interurbain, et ce, autant sur les lignes principales que secondaires.

En plus de favoriser un retour des liaisons principales et secondaires, cette aide est conçue pour permettre aux transporteurs de s'adapter à l'évolution des recommandations de la Santé publique.

Cet investissement s'ajoute aux 18,2 M$ accordés en 2020-2021 et qui avaient permis de maintenir plusieurs circuits d'autobus dans les différentes régions du Québec.

« Le transport interurbain est primordial pour nos régions et ces services sont essentiels au développement des villes et des municipalités, indique le ministre Bonnardel. De plus, grâce à cette aide financière, le gouvernement du Québec apporte un soutien important aux déplacements interrégionaux et à la relance économique dans toutes les régions. Nous démontrons, une fois de plus, l'importance que nous accordons au transport interurbain. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...