Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De nouvelles mesures sanitaires risquent de s’ajouter

durée 08h00
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Devant une hausse du nombre de nouvelles infections un peu partout dans la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a évoqué hier sur Twitter qu’il annoncerait de nouvelles mesures prochainement.

« Comme ailleurs dans le monde, l’augmentation récente du nombre de cas est préoccupante. Soyons prudents. Nous annoncerons de nouvelles mesures au cours des prochains jours. Il est plus important que jamais d'aller chercher ses 2 doses de vaccins », a-t-il écrit ce mercredi sur Twitter. Le dernier bilan s’élevait à 184 nouveaux cas.

M. Legault, qui revenait d’ailleurs de vacances, a du même coup partagé une capture d’écran d’une rencontre avec la Santé publique, incluant le Dr Horacio Arruda.

Aujourd’hui à 10h30, le premier ministre tiendra une conférence de presse concernant les services de garde éducatifs à l’enfance, où il sera probablement questionné au sujet de ces « nouvelles mesures » relatives à la COVID-19.

Il sera accompagné du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Ahmed Hussen, du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, et de la députée fédérale de Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...