Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 4 prochaines années

Le nouveau conseil municipal de Rivière-du-Loup présente ses priorités d’action

durée 14h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, qui a présidé ce lundi sa première séance du conseil avec les six conseillers élus, a profité de l’occasion pour présenter les dossiers qui seront priorisés au cours des quatre prochaines années.

« C’est un honneur et un privilège de devenir maire de Rivière-du-Loup après 8 années comme conseiller, explique-t-il. Maintenant que le conseil municipal est formé, nous nous sommes réunis à quelques reprises pour travailler ensemble et déterminer les priorités qui nous animeront. Bien entendu, le maintien du service de traversier à la Pointe de Rivière-du-Loup sera au cœur de nos actions. »

En plus de la traverse, le maire a réitéré l’importance de travailler avec les différents partenaires, dont le gouvernement du Québec, afin de bonifier les services de garde dans la région qui sont toujours en déficit de places, entraînant des conséquences directes sur la main-d’œuvre, la prestation de travail et l’attractivité de la ville auprès de potentiels nouveaux résidents.

Il a également exprimé ses inquiétudes quant au très bas taux d’inoccupation des logements à Rivière-du-Loup. La rareté des unités locatives, combinée à une poussée à la hausse des loyers, pourrait diminuer l’accès au logement et affecter de nombreuses familles et personnes vivant avec un revenu modeste.

La construction de nouvelles unités d’habitation à loyer modique est considérée nécessaire pour renverser la tendance.

Le maire a également réaffirmé la nécessité de finaliser les démarches pour pouvoir développer rapidement l’entrée ouest de la ville.

Il a aussi rappelé l’importance capitale de la 56e Finale des Jeux du Québec, un événement grandiose qui attirera sur la ville les regards de toute la province. Tout sera mis en place pour que l’événement soit une réussite totale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.