Publicité

23 novembre 2021 - 14:00

Pour les 4 prochaines années

Le nouveau conseil municipal de Rivière-du-Loup présente ses priorités d’action

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, qui a présidé ce lundi sa première séance du conseil avec les six conseillers élus, a profité de l’occasion pour présenter les dossiers qui seront priorisés au cours des quatre prochaines années.

« C’est un honneur et un privilège de devenir maire de Rivière-du-Loup après 8 années comme conseiller, explique-t-il. Maintenant que le conseil municipal est formé, nous nous sommes réunis à quelques reprises pour travailler ensemble et déterminer les priorités qui nous animeront. Bien entendu, le maintien du service de traversier à la Pointe de Rivière-du-Loup sera au cœur de nos actions. »

En plus de la traverse, le maire a réitéré l’importance de travailler avec les différents partenaires, dont le gouvernement du Québec, afin de bonifier les services de garde dans la région qui sont toujours en déficit de places, entraînant des conséquences directes sur la main-d’œuvre, la prestation de travail et l’attractivité de la ville auprès de potentiels nouveaux résidents.

Il a également exprimé ses inquiétudes quant au très bas taux d’inoccupation des logements à Rivière-du-Loup. La rareté des unités locatives, combinée à une poussée à la hausse des loyers, pourrait diminuer l’accès au logement et affecter de nombreuses familles et personnes vivant avec un revenu modeste.

La construction de nouvelles unités d’habitation à loyer modique est considérée nécessaire pour renverser la tendance.

Le maire a également réaffirmé la nécessité de finaliser les démarches pour pouvoir développer rapidement l’entrée ouest de la ville.

Il a aussi rappelé l’importance capitale de la 56e Finale des Jeux du Québec, un événement grandiose qui attirera sur la ville les regards de toute la province. Tout sera mis en place pour que l’événement soit une réussite totale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.