Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 4 prochaines années

Le nouveau conseil municipal de Rivière-du-Loup présente ses priorités d’action

durée 14h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, qui a présidé ce lundi sa première séance du conseil avec les six conseillers élus, a profité de l’occasion pour présenter les dossiers qui seront priorisés au cours des quatre prochaines années.

« C’est un honneur et un privilège de devenir maire de Rivière-du-Loup après 8 années comme conseiller, explique-t-il. Maintenant que le conseil municipal est formé, nous nous sommes réunis à quelques reprises pour travailler ensemble et déterminer les priorités qui nous animeront. Bien entendu, le maintien du service de traversier à la Pointe de Rivière-du-Loup sera au cœur de nos actions. »

En plus de la traverse, le maire a réitéré l’importance de travailler avec les différents partenaires, dont le gouvernement du Québec, afin de bonifier les services de garde dans la région qui sont toujours en déficit de places, entraînant des conséquences directes sur la main-d’œuvre, la prestation de travail et l’attractivité de la ville auprès de potentiels nouveaux résidents.

Il a également exprimé ses inquiétudes quant au très bas taux d’inoccupation des logements à Rivière-du-Loup. La rareté des unités locatives, combinée à une poussée à la hausse des loyers, pourrait diminuer l’accès au logement et affecter de nombreuses familles et personnes vivant avec un revenu modeste.

La construction de nouvelles unités d’habitation à loyer modique est considérée nécessaire pour renverser la tendance.

Le maire a également réaffirmé la nécessité de finaliser les démarches pour pouvoir développer rapidement l’entrée ouest de la ville.

Il a aussi rappelé l’importance capitale de la 56e Finale des Jeux du Québec, un événement grandiose qui attirera sur la ville les regards de toute la province. Tout sera mis en place pour que l’événement soit une réussite totale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...