Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 4 prochaines années

Le nouveau conseil municipal de Rivière-du-Loup présente ses priorités d’action

durée 14h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, qui a présidé ce lundi sa première séance du conseil avec les six conseillers élus, a profité de l’occasion pour présenter les dossiers qui seront priorisés au cours des quatre prochaines années.

« C’est un honneur et un privilège de devenir maire de Rivière-du-Loup après 8 années comme conseiller, explique-t-il. Maintenant que le conseil municipal est formé, nous nous sommes réunis à quelques reprises pour travailler ensemble et déterminer les priorités qui nous animeront. Bien entendu, le maintien du service de traversier à la Pointe de Rivière-du-Loup sera au cœur de nos actions. »

En plus de la traverse, le maire a réitéré l’importance de travailler avec les différents partenaires, dont le gouvernement du Québec, afin de bonifier les services de garde dans la région qui sont toujours en déficit de places, entraînant des conséquences directes sur la main-d’œuvre, la prestation de travail et l’attractivité de la ville auprès de potentiels nouveaux résidents.

Il a également exprimé ses inquiétudes quant au très bas taux d’inoccupation des logements à Rivière-du-Loup. La rareté des unités locatives, combinée à une poussée à la hausse des loyers, pourrait diminuer l’accès au logement et affecter de nombreuses familles et personnes vivant avec un revenu modeste.

La construction de nouvelles unités d’habitation à loyer modique est considérée nécessaire pour renverser la tendance.

Le maire a également réaffirmé la nécessité de finaliser les démarches pour pouvoir développer rapidement l’entrée ouest de la ville.

Il a aussi rappelé l’importance capitale de la 56e Finale des Jeux du Québec, un événement grandiose qui attirera sur la ville les regards de toute la province. Tout sera mis en place pour que l’événement soit une réussite totale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...