Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 4 prochaines années

Le nouveau conseil municipal de Rivière-du-Loup présente ses priorités d’action

durée 14h00
23 novembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, qui a présidé ce lundi sa première séance du conseil avec les six conseillers élus, a profité de l’occasion pour présenter les dossiers qui seront priorisés au cours des quatre prochaines années.

« C’est un honneur et un privilège de devenir maire de Rivière-du-Loup après 8 années comme conseiller, explique-t-il. Maintenant que le conseil municipal est formé, nous nous sommes réunis à quelques reprises pour travailler ensemble et déterminer les priorités qui nous animeront. Bien entendu, le maintien du service de traversier à la Pointe de Rivière-du-Loup sera au cœur de nos actions. »

En plus de la traverse, le maire a réitéré l’importance de travailler avec les différents partenaires, dont le gouvernement du Québec, afin de bonifier les services de garde dans la région qui sont toujours en déficit de places, entraînant des conséquences directes sur la main-d’œuvre, la prestation de travail et l’attractivité de la ville auprès de potentiels nouveaux résidents.

Il a également exprimé ses inquiétudes quant au très bas taux d’inoccupation des logements à Rivière-du-Loup. La rareté des unités locatives, combinée à une poussée à la hausse des loyers, pourrait diminuer l’accès au logement et affecter de nombreuses familles et personnes vivant avec un revenu modeste.

La construction de nouvelles unités d’habitation à loyer modique est considérée nécessaire pour renverser la tendance.

Le maire a également réaffirmé la nécessité de finaliser les démarches pour pouvoir développer rapidement l’entrée ouest de la ville.

Il a aussi rappelé l’importance capitale de la 56e Finale des Jeux du Québec, un événement grandiose qui attirera sur la ville les regards de toute la province. Tout sera mis en place pour que l’événement soit une réussite totale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h55

Hockey Québec désavoue Hockey Canada et retient des fonds qui lui sont destinés

Hockey Québec a adopté une motion de désaveu envers Hockey Canada, en laquelle la fédération provinciale n'a plus confiance, et retiendra des fonds habituellement transférés à l'organisme national. La motion, adoptée lors de la séance du conseil d'administration de Hockey Québec mardi soir, a d'abord été rapportée par La Presse. Cette motion ...

durée Hier 13h28

Immigration: Trudeau maintient sa position face aux demandes de Legault

Le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a semblé maintenir la porte fermée, mercredi, face aux demandes de son homologue québécois, François Legault, pour des pouvoirs accrus en immigration. «On a parlé de la protection du français et, comme vous le savez, on est là pour protéger le français au Québec et partout à travers le pays. On va ...

4 octobre 2022

Deux juristes s'opposent sur la mention de la Charte de la langue française dans C-13

Deux éminents juristes ont présenté des opinions divergentes quant à la mention de la Charte de la langue française dans le projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles, lors d'une comparution lundi devant un comité sénatorial. Questionné par le sénateur montréalais Tony Loffreda qui se demandait s'il s'agit d'un «terrain ...