Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Luc Boileau remplacera Horacio Arruda

durée 16h00
11 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, a été clair aujourd'hui sur le fait que malgré l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête de la santé publique avec le docteur Luc Boileau, la cellule de crise ne sera pas transformée en pleine vague de COVID-19.

Il a rapidement refroidi les ardeurs des oppositions qui souhaitaient voir un changement rapide à la tête de la santé publique de la province : « Pour le moment, l’important c’est passer à travers la cinquième vague », a souligné François Legault.

« Notre priorité est de travailler » sur la crise, a ajouté le ministre de la santé, Christian Dubé.

Malgré la proximité entre lui et Horacio Arruda, François Legault voit d’un bon œil l’arrivée du docteur Luc Boileau : « Après 22 mois, à répondre aux interrogations, je peux comprendre que c’est lourd et qu’il y a des avantages à avoir une nouvelle personne pour répondre aux questions ».

Luc Boileau est un médecin diplômé de l'Université de Sherbrooke et détenteur d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université de Montréal. Il était président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) depuis 2015. 

À propos de la fonction que le docteur Boileau va occuper : «J’assume que cette fonction-là doit être indépendante et dans l’exercice que je compte faire, elle le sera », soutient le nouveau directeur de la santé publique.

Les différentes demandes des oppositions en matière d'indépendance et de nomination du directeur national de la santé publique devront donc attendre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

30 novembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...

30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...