Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le premier ministre du Québec

Des assouplissements devraient être annoncés cet après-midi

durée 12h00
25 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le premier ministre du Québec, François Legault, devrait annoncer des assouplissements aux mesures sanitaires lors d’une conférence de presse prévue à 14h aujourd’hui.

Alors que les Québécois s’impatientent face à toutes les restrictions en place depuis plusieurs semaines, il semblerait que le gouvernement soit prêt à desserrer un peu l’étau. 

Ainsi, selon plusieurs médias nationaux, les salles à manger des restaurants devraient ouvrir à nouveau dès lundi prochain, le 31 janvier. Cela en même temps que la reprise du sport pour les jeunes. 

En ce qui concerne les rassemblements privés, il devrait maintenant être possible de réunir quatre personnes ou les membres de deux bulles, à la maison comme au restaurant.

D’autres assouplissements pourraient être annoncés pour une date ultérieure au 31 janvier.

Lors de son point de presse, François Legault sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que du directeur de la Santé publique par intérim, Luc Boileau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...

durée Hier 15h00

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

durée Hier 10h00

Discours inaugural: Legault veut s'attaquer au déclin du français

Le premier ministre François Legault mise sur un meilleur contrôle de l'immigration pour freiner le déclin du français à Montréal, une situation qu'il qualifie de «dramatique». Son objectif serait d'accueillir au Québec une immigration 100 % francophone, d'ici 2026. «C'est ça qu'on doit viser», en ce qui a trait aux immigrants de la catégorie ...