Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le premier ministre du Québec

Des assouplissements devraient être annoncés cet après-midi

durée 12h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, devrait annoncer des assouplissements aux mesures sanitaires lors d’une conférence de presse prévue à 14h aujourd’hui.

Alors que les Québécois s’impatientent face à toutes les restrictions en place depuis plusieurs semaines, il semblerait que le gouvernement soit prêt à desserrer un peu l’étau. 

Ainsi, selon plusieurs médias nationaux, les salles à manger des restaurants devraient ouvrir à nouveau dès lundi prochain, le 31 janvier. Cela en même temps que la reprise du sport pour les jeunes. 

En ce qui concerne les rassemblements privés, il devrait maintenant être possible de réunir quatre personnes ou les membres de deux bulles, à la maison comme au restaurant.

D’autres assouplissements pourraient être annoncés pour une date ultérieure au 31 janvier.

Lors de son point de presse, François Legault sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que du directeur de la Santé publique par intérim, Luc Boileau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...