Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent que ça freine le développement économique

Transport aérien régional : les libéraux dénoncent à nouveau l’absence de solution

durée 16h00
28 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport, le député libéral André Fortin, estime que la CAQ fait preuve de laxisme dans la mise en place de mesures concrètes pour améliorer le transport aérien régional.

M. Fortin souligne dans un communiqué que cela fait très mal aux régions, notamment pour leur développement économique.

Le député rappelle qu’après plus de trois ans au pouvoir, et malgré la création d'un comité sur cet enjeu, le gouvernement caquiste n’a toujours pas apporté des solutions concrètes au manque de transport régional.

André Fortin souligne que la dernière rencontre du comité s'est tenue en novembre 2020 et qu’en septembre dernier, François Legault avait laissé entendre qu'un plan était prêt.

Selon le député de Pontiac, les coûts exorbitants des billets et la fréquence des liaisons représentent des obstacles majeurs auxquels doit s'attaquer, sans attendre, le gouvernement Legault.

« Nos régions, qui souffrent aussi de la pénurie de main-d'œuvre, ont besoin d'un transport aérien régional efficace pour augmenter leur attractivité dans le but d'amener des travailleurs. Le laxisme de la CAQ les prive de cet outil de développement économique crucial, termine André Fortin. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...

27 janvier 2023

Québec forme un «groupe d'action» interministériel sur la langue française

Le gouvernement Legault annonce la formation d'un «groupe d'action» interministériel sur la langue française, pour trouver des moyens de freiner le « déclin » de la langue au Québec. Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, en a fait l'annonce vendredi matin en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à ...