Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent que ça freine le développement économique

Transport aérien régional : les libéraux dénoncent à nouveau l’absence de solution

durée 16h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport, le député libéral André Fortin, estime que la CAQ fait preuve de laxisme dans la mise en place de mesures concrètes pour améliorer le transport aérien régional.

M. Fortin souligne dans un communiqué que cela fait très mal aux régions, notamment pour leur développement économique.

Le député rappelle qu’après plus de trois ans au pouvoir, et malgré la création d'un comité sur cet enjeu, le gouvernement caquiste n’a toujours pas apporté des solutions concrètes au manque de transport régional.

André Fortin souligne que la dernière rencontre du comité s'est tenue en novembre 2020 et qu’en septembre dernier, François Legault avait laissé entendre qu'un plan était prêt.

Selon le député de Pontiac, les coûts exorbitants des billets et la fréquence des liaisons représentent des obstacles majeurs auxquels doit s'attaquer, sans attendre, le gouvernement Legault.

« Nos régions, qui souffrent aussi de la pénurie de main-d'œuvre, ont besoin d'un transport aérien régional efficace pour augmenter leur attractivité dans le but d'amener des travailleurs. Le laxisme de la CAQ les prive de cet outil de développement économique crucial, termine André Fortin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cour d'appel fédérale se prononcera sur le recours aux mesures d'urgence en 2022

La Cour d'appel fédérale doit se prononcer vendredi sur la question de savoir s'il était raisonnable pour le gouvernement libéral d'avoir recours à la Loi sur les mesures d'urgence, il y a quatre ans, pour réprimer les manifestations à Ottawa et aux principaux postes frontaliers du pays. Pendant environ trois semaines, en janvier et février 2022, ...

Publié le 14 janvier 2026

La réduction de l'immigration temporaire a freiné la croissance de la population

Le resserrement de l’immigration temporaire n’a pas tardé à se faire sentir dans le bilan démographique du Québec. L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) rapporte en effet mercredi que la population du Québec a continué de croître en 2024-2025, mais à un rythme deux fois moins important que l’année précédente. À l’échelle provinciale, le ...

Publié le 14 janvier 2026

L'engagement politique de François Legault salué par plusieurs

Les réactions se font nombreuses à la suite de l'annonce de la démission du premier ministre du Québec, François Legault, mercredi matin. Plusieurs ont souligné l'engagement de l'homme politique. Voici les premiers commentaires provenant des partis d'opposition. «Il y aura un temps pour faire le bilan de ses années au pouvoir et ce sont les ...