Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent que ça freine le développement économique

Transport aérien régional : les libéraux dénoncent à nouveau l’absence de solution

durée 16h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport, le député libéral André Fortin, estime que la CAQ fait preuve de laxisme dans la mise en place de mesures concrètes pour améliorer le transport aérien régional.

M. Fortin souligne dans un communiqué que cela fait très mal aux régions, notamment pour leur développement économique.

Le député rappelle qu’après plus de trois ans au pouvoir, et malgré la création d'un comité sur cet enjeu, le gouvernement caquiste n’a toujours pas apporté des solutions concrètes au manque de transport régional.

André Fortin souligne que la dernière rencontre du comité s'est tenue en novembre 2020 et qu’en septembre dernier, François Legault avait laissé entendre qu'un plan était prêt.

Selon le député de Pontiac, les coûts exorbitants des billets et la fréquence des liaisons représentent des obstacles majeurs auxquels doit s'attaquer, sans attendre, le gouvernement Legault.

« Nos régions, qui souffrent aussi de la pénurie de main-d'œuvre, ont besoin d'un transport aérien régional efficace pour augmenter leur attractivité dans le but d'amener des travailleurs. Le laxisme de la CAQ les prive de cet outil de développement économique crucial, termine André Fortin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...