Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent que ça freine le développement économique

Transport aérien régional : les libéraux dénoncent à nouveau l’absence de solution

durée 16h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport, le député libéral André Fortin, estime que la CAQ fait preuve de laxisme dans la mise en place de mesures concrètes pour améliorer le transport aérien régional.

M. Fortin souligne dans un communiqué que cela fait très mal aux régions, notamment pour leur développement économique.

Le député rappelle qu’après plus de trois ans au pouvoir, et malgré la création d'un comité sur cet enjeu, le gouvernement caquiste n’a toujours pas apporté des solutions concrètes au manque de transport régional.

André Fortin souligne que la dernière rencontre du comité s'est tenue en novembre 2020 et qu’en septembre dernier, François Legault avait laissé entendre qu'un plan était prêt.

Selon le député de Pontiac, les coûts exorbitants des billets et la fréquence des liaisons représentent des obstacles majeurs auxquels doit s'attaquer, sans attendre, le gouvernement Legault.

« Nos régions, qui souffrent aussi de la pénurie de main-d'œuvre, ont besoin d'un transport aérien régional efficace pour augmenter leur attractivité dans le but d'amener des travailleurs. Le laxisme de la CAQ les prive de cet outil de développement économique crucial, termine André Fortin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...