Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 13 170 000 $

64 nouveaux logements sociaux et abordables à venir au Bas-Saint-Laurent

durée 16h00
22 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, souligne qu’elle se réjouit qu’une somme de 13 170 000 $ ait été annoncée pour la construction de 64 nouveaux logements sociaux et abordables destinés à des personnes vulnérables dans la région dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Le premier projet, Villa Rose des Vents, destiné aux aînés (20), sera situé à L’Isle-Verte.

Le second, la Maison du Saint-Rosaire, profitera quant à lui aux personnes vulnérables (12) et aux aînés (32) à Rimouski.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$.

Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre l’engagement de notre gouvernement à procurer des logements sociaux et abordables aux ménages de chez nous qui en ont besoin, ajoute la ministre Proulx. Cet investissement de plus de 13 M$ est une excellente nouvelle pour les gens du Bas-Saint-Laurent. Ces 64 nouveaux logements permettront d’améliorer la qualité de vie de nombreux aînés et de familles monoparentales. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...