Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 13 170 000 $

64 nouveaux logements sociaux et abordables à venir au Bas-Saint-Laurent

durée 16h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, souligne qu’elle se réjouit qu’une somme de 13 170 000 $ ait été annoncée pour la construction de 64 nouveaux logements sociaux et abordables destinés à des personnes vulnérables dans la région dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Le premier projet, Villa Rose des Vents, destiné aux aînés (20), sera situé à L’Isle-Verte.

Le second, la Maison du Saint-Rosaire, profitera quant à lui aux personnes vulnérables (12) et aux aînés (32) à Rimouski.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$.

Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre l’engagement de notre gouvernement à procurer des logements sociaux et abordables aux ménages de chez nous qui en ont besoin, ajoute la ministre Proulx. Cet investissement de plus de 13 M$ est une excellente nouvelle pour les gens du Bas-Saint-Laurent. Ces 64 nouveaux logements permettront d’améliorer la qualité de vie de nombreux aînés et de familles monoparentales. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...