Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 13 170 000 $

64 nouveaux logements sociaux et abordables à venir au Bas-Saint-Laurent

durée 16h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, souligne qu’elle se réjouit qu’une somme de 13 170 000 $ ait été annoncée pour la construction de 64 nouveaux logements sociaux et abordables destinés à des personnes vulnérables dans la région dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Le premier projet, Villa Rose des Vents, destiné aux aînés (20), sera situé à L’Isle-Verte.

Le second, la Maison du Saint-Rosaire, profitera quant à lui aux personnes vulnérables (12) et aux aînés (32) à Rimouski.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$.

Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre l’engagement de notre gouvernement à procurer des logements sociaux et abordables aux ménages de chez nous qui en ont besoin, ajoute la ministre Proulx. Cet investissement de plus de 13 M$ est une excellente nouvelle pour les gens du Bas-Saint-Laurent. Ces 64 nouveaux logements permettront d’améliorer la qualité de vie de nombreux aînés et de familles monoparentales. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...