Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Rimouski compte faire entendre sa voix à l’échelle provinciale

Guy Caron se dit très fier de représenter la région au conseil d’administration de l’UMQ

durée 10h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rimouski, Guy Caron, a été nommé représentant du Bas-Saint-Laurent au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Ce mandat d’administrateur s’échelonnera du 1er avril 2022 au 31 mars 2024.

« Je suis très fier de cette nomination qui me permettra de faire entendre la voix de la région à l’échelle de la province, affirme M. Caron. J’ai bien l’intention de mettre à profit mon expérience et ma connaissance de notre milieu de vie pour exposer les enjeux auxquels nous devons faire face en tant que gouvernements de proximité. Depuis plus d’un siècle, l’Union des municipalités du Québec exerce un leadership fort auprès du gouvernement provincial et c’est un honneur pour moi de pouvoir m’impliquer dans l’organisation au bénéfice des citoyennes et des citoyens! »

Rappelons que l’UMQ a pour mission de regrouper l’expertise municipale et d’accompagner les municipalités membres dans l’exercice de leurs compétences tout en valorisant la démocratie municipale.

Les membres de l’Union des municipalités du Québec représentent plus de 85 % de la population et du territoire de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...