Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’aide est majorée de 50 % sur 3 ans

Rivière-du-Loup octroie 225 000 $ à Espace Centre-ville

durée 11h00
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup octroie une aide financière bonifiée de 225 000 $ sur 3 ans pour soutenir la mission d’Espace Centre-ville, par l’intermédiaire de Tourisme Rivière-du-Loup.

La Ville souligne qu’elle mise ainsi sur un centre-ville fort, dynamique et attrayant pour son développement économique, touristique et la vitalité de son milieu.

Il s’agit de la concrétisation d’une intention annoncée lors du dévoilement du budget 2022.

Dans les faits, l’aide est majorée de 50 % et intervient dans le cadre d’une entente sur 3 ans, assurant ainsi une stabilité à l’organisation et lui permettant d’œuvrer à une planification stratégique des activités.

Le soutien octroyé contribuera notamment à consolider un poste à temps plein de coordination et d’animation, qui aura pour mandat principal la mise en œuvre de la stratégie de revitalisation approuvée par le conseil d’administration.

Positionnement stratégique

Pôle d’attractivité pour Rivière-du-Loup, il y a une ferme volonté des intervenants et de la Ville d’œuvrer au positionnement stratégique de la rue Lafontaine.

« Il s’agit d’une artère chargée d’histoire qui est devenue aujourd’hui le baromètre de la santé économique de notre milieu. Nombreux sont les visiteurs qui viennent passer quelques heures au centre-ville et qui s’exclament devant la beauté de notre ville et ses nombreux attraits à proximité. C’est pourquoi nous devons veiller à maintenir cette attractivité, à améliorer l’aspect de la rue principale comme des rues tout autour et veiller au développement et à la promotion de cette artère commerciale vitale », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...