Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’aide est majorée de 50 % sur 3 ans

Rivière-du-Loup octroie 225 000 $ à Espace Centre-ville

durée 11h00
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup octroie une aide financière bonifiée de 225 000 $ sur 3 ans pour soutenir la mission d’Espace Centre-ville, par l’intermédiaire de Tourisme Rivière-du-Loup.

La Ville souligne qu’elle mise ainsi sur un centre-ville fort, dynamique et attrayant pour son développement économique, touristique et la vitalité de son milieu.

Il s’agit de la concrétisation d’une intention annoncée lors du dévoilement du budget 2022.

Dans les faits, l’aide est majorée de 50 % et intervient dans le cadre d’une entente sur 3 ans, assurant ainsi une stabilité à l’organisation et lui permettant d’œuvrer à une planification stratégique des activités.

Le soutien octroyé contribuera notamment à consolider un poste à temps plein de coordination et d’animation, qui aura pour mandat principal la mise en œuvre de la stratégie de revitalisation approuvée par le conseil d’administration.

Positionnement stratégique

Pôle d’attractivité pour Rivière-du-Loup, il y a une ferme volonté des intervenants et de la Ville d’œuvrer au positionnement stratégique de la rue Lafontaine.

« Il s’agit d’une artère chargée d’histoire qui est devenue aujourd’hui le baromètre de la santé économique de notre milieu. Nombreux sont les visiteurs qui viennent passer quelques heures au centre-ville et qui s’exclament devant la beauté de notre ville et ses nombreux attraits à proximité. C’est pourquoi nous devons veiller à maintenir cette attractivité, à améliorer l’aspect de la rue principale comme des rues tout autour et veiller au développement et à la promotion de cette artère commerciale vitale », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...