Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 6 avril à l’auditorium du Collège Notre-Dame

Rivière-du-Loup présentera sa vision de développement pour le centre-ville

durée 16h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Récemment adopté en séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le projet de règlement visant à doter la ville d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville, lequel doit devenir la pierre angulaire du développement du noyau urbain pour les dix prochaines années, sera présenté à la population le mercredi 6 avril à 19 h, à l’auditorium du Collège Notre-Dame.

« Nous avons comme objectif de dynamiser notre centre-ville et de faire en sorte que son poumon économique, la rue Lafontaine, puisse aspirer à une croissance soutenue, explique le maire, Mario Bastille. Nous devons donner une impulsion, un souffle nouveau à notre principale artère commerciale et permettre aux citoyens de Rivière-du-Loup, autant ceux qui habitent au centre-ville que ceux qui le fréquentent, de profiter d’un milieu vivant, invitant et prospère. »

Pour bien expliquer le projet et la vision de développement qu’il contient, les élus convient les citoyens à venir les rencontrer pour une présentation publique suivie d’une période d’échanges.

« Le PPU Centre-ville est un outil de planification urbanistique et il est essentiel que les citoyens se l’approprient. Nous souhaitons que se dégage un réel consensus autour du projet », ajoute le maire.

Période d'effervescence

« La ville connaît actuellement une période d’effervescence en termes de construction et de développement économique, explique Thomas Ruest-Gagné, directeur du Service de l’urbanisme. Le défi, c’est d’assurer un tout cohérent, en adéquation avec les besoins de la population et en tout respect de la trame urbaine et du patrimoine bâti. Il faut dès maintenant réfléchir la façon dont les services seront regroupés et offerts à la population dans 10 ou 15 ans et ainsi assurer un développement harmonieux de notre ville. »

Sous réserve des mesures sanitaires en vigueur au moment de la présentation, il n’est pas nécessaire de réserver une place.

Les citoyens qui désirent assister à la présentation peuvent se présenter à l’entrée principale du collège au 56, rue Saint-Henri.

L’ouverture des portes est prévue pour 18 h 45.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...