Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 6 avril à l’auditorium du Collège Notre-Dame

Rivière-du-Loup présentera sa vision de développement pour le centre-ville

durée 16h00
28 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Récemment adopté en séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le projet de règlement visant à doter la ville d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville, lequel doit devenir la pierre angulaire du développement du noyau urbain pour les dix prochaines années, sera présenté à la population le mercredi 6 avril à 19 h, à l’auditorium du Collège Notre-Dame.

« Nous avons comme objectif de dynamiser notre centre-ville et de faire en sorte que son poumon économique, la rue Lafontaine, puisse aspirer à une croissance soutenue, explique le maire, Mario Bastille. Nous devons donner une impulsion, un souffle nouveau à notre principale artère commerciale et permettre aux citoyens de Rivière-du-Loup, autant ceux qui habitent au centre-ville que ceux qui le fréquentent, de profiter d’un milieu vivant, invitant et prospère. »

Pour bien expliquer le projet et la vision de développement qu’il contient, les élus convient les citoyens à venir les rencontrer pour une présentation publique suivie d’une période d’échanges.

« Le PPU Centre-ville est un outil de planification urbanistique et il est essentiel que les citoyens se l’approprient. Nous souhaitons que se dégage un réel consensus autour du projet », ajoute le maire.

Période d'effervescence

« La ville connaît actuellement une période d’effervescence en termes de construction et de développement économique, explique Thomas Ruest-Gagné, directeur du Service de l’urbanisme. Le défi, c’est d’assurer un tout cohérent, en adéquation avec les besoins de la population et en tout respect de la trame urbaine et du patrimoine bâti. Il faut dès maintenant réfléchir la façon dont les services seront regroupés et offerts à la population dans 10 ou 15 ans et ainsi assurer un développement harmonieux de notre ville. »

Sous réserve des mesures sanitaires en vigueur au moment de la présentation, il n’est pas nécessaire de réserver une place.

Les citoyens qui désirent assister à la présentation peuvent se présenter à l’entrée principale du collège au 56, rue Saint-Henri.

L’ouverture des portes est prévue pour 18 h 45.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Départs de la fonction publique: le taux réel est de 3 à 5 %, dit LeBel

Les départs réels de la fonction publique québécoise sont bien moins nombreux qu'il n'y paraît de prime abord, soutient la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. Des rapports émanant de différents ministères et organismes, déposés mardi à l'Assemblée nationale, et dont Radio-Canada faisait état, laissent voir une augmentation du nombre de ...

durée Hier 12h00

Identité de genre: la ministre de la Famille Suzanne Roy présidera le comité de sages

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, présidera le comité de sages sur l'identité de genre. Le comité a été mis sur pied par le gouvernement Legault dans la foulée de manifestations acrimonieuses à Montréal portant sur l'identité de genre à l'école.  Des controverses ont également été soulevées récemment concernant des toilettes mixtes dans ...

durée Hier 9h00

Québec se penche sur les permis «fermés» des travailleurs étrangers temporaires

Québec cherche des pistes de solutions afin d'améliorer les conditions des travailleurs étrangers temporaires, a appris La Presse Canadienne. Le gouvernement Legault va charger la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) d'évaluer l'impact du permis de travail dit «fermé» sur le marché du travail québécois et sur les ...