Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection et construction des infrastructures municipales

580 000 $ de Québec pour réaménager l’hôtel de ville de Mont-Joli

durée 11h29
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé qu’une somme de 583 375 $ est accordée à la Ville de Mont-Joli pour mettre aux normes et réaménager son hôtel de ville, un projet estimé à près de 900 000 $.

Les travaux comprennent notamment l’insonorisation de bureaux, le remplacement de portes et de fenêtres, la démolition des plafonds, l’ajout de nouvelles tuiles et suspentes, la mise aux normes des systèmes d’échangeur d’air, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’ajout d’un système d’alarme-incendie.

De plus, les cloisons intérieures seront détruites et l’espace sera réaménagé de manière à créer, entre autres, une salle du conseil servant aussi de salle de conférence, une cuisinette, plusieurs bureaux, une salle de rangement et une salle de réception.

« Le soutien que nous annonçons aujourd’hui permettra de rendre cette infrastructure collective plus sécuritaire et conviviale, en plus d’offrir l’accessibilité universelle, affirme Mme Proulx. À titre de ministre responsable de la région, je suis heureuse que notre gouvernement investisse au Bas-Saint-Laurent et contribue à concrétiser la vision qu’avait la Ville de Mont-Joli pour son hôtel de ville. »

« Cette aide financière très appréciée nous permet de mettre aux normes nos installations, ajoute le maire de Mont-Joli, Martin Soucy. Les travaux rendront le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville plus convivial pour la population, en plus d’améliorer les services publics et l’environnement de travail du personnel. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...