Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection et construction des infrastructures municipales

580 000 $ de Québec pour réaménager l’hôtel de ville de Mont-Joli

durée 11h29
31 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé qu’une somme de 583 375 $ est accordée à la Ville de Mont-Joli pour mettre aux normes et réaménager son hôtel de ville, un projet estimé à près de 900 000 $.

Les travaux comprennent notamment l’insonorisation de bureaux, le remplacement de portes et de fenêtres, la démolition des plafonds, l’ajout de nouvelles tuiles et suspentes, la mise aux normes des systèmes d’échangeur d’air, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’ajout d’un système d’alarme-incendie.

De plus, les cloisons intérieures seront détruites et l’espace sera réaménagé de manière à créer, entre autres, une salle du conseil servant aussi de salle de conférence, une cuisinette, plusieurs bureaux, une salle de rangement et une salle de réception.

« Le soutien que nous annonçons aujourd’hui permettra de rendre cette infrastructure collective plus sécuritaire et conviviale, en plus d’offrir l’accessibilité universelle, affirme Mme Proulx. À titre de ministre responsable de la région, je suis heureuse que notre gouvernement investisse au Bas-Saint-Laurent et contribue à concrétiser la vision qu’avait la Ville de Mont-Joli pour son hôtel de ville. »

« Cette aide financière très appréciée nous permet de mettre aux normes nos installations, ajoute le maire de Mont-Joli, Martin Soucy. Les travaux rendront le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville plus convivial pour la population, en plus d’améliorer les services publics et l’environnement de travail du personnel. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...