Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection et construction des infrastructures municipales

580 000 $ de Québec pour réaménager l’hôtel de ville de Mont-Joli

durée 11h29
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé qu’une somme de 583 375 $ est accordée à la Ville de Mont-Joli pour mettre aux normes et réaménager son hôtel de ville, un projet estimé à près de 900 000 $.

Les travaux comprennent notamment l’insonorisation de bureaux, le remplacement de portes et de fenêtres, la démolition des plafonds, l’ajout de nouvelles tuiles et suspentes, la mise aux normes des systèmes d’échangeur d’air, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’ajout d’un système d’alarme-incendie.

De plus, les cloisons intérieures seront détruites et l’espace sera réaménagé de manière à créer, entre autres, une salle du conseil servant aussi de salle de conférence, une cuisinette, plusieurs bureaux, une salle de rangement et une salle de réception.

« Le soutien que nous annonçons aujourd’hui permettra de rendre cette infrastructure collective plus sécuritaire et conviviale, en plus d’offrir l’accessibilité universelle, affirme Mme Proulx. À titre de ministre responsable de la région, je suis heureuse que notre gouvernement investisse au Bas-Saint-Laurent et contribue à concrétiser la vision qu’avait la Ville de Mont-Joli pour son hôtel de ville. »

« Cette aide financière très appréciée nous permet de mettre aux normes nos installations, ajoute le maire de Mont-Joli, Martin Soucy. Les travaux rendront le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville plus convivial pour la population, en plus d’améliorer les services publics et l’environnement de travail du personnel. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...