X
Rechercher
Publicité

À compter de demain

Les voyageurs vaccinés pourront entrer au Canada sans se faire dépister

durée 16h00
31 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’un test de dépistage de la COVID−19 pour entrer au Canada à partir de vendredi.

Le changement s’écarte de la politique adoptée par le Canada depuis les premiers jours de la pandémie, et le secteur du tourisme, durement touché par la situation sanitaire, le décrit comme une aubaine majeure.

Les agents de voyages disent avoir constaté une augmentation de la demande de vols depuis l’annonce du changement il y a deux semaines.

Les groupes de tourisme nationaux signalent également une forte augmentation des réservations au cours des dernières semaines.

Bien qu’aucun test ne sera requis après le 1er avril pour les personnes considérées comme entièrement vaccinées, Santé Canada exige toujours que toute personne arrivant de l’extérieur du pays porte un masque en public pendant deux semaines.

Les règles pour les Canadiens non vaccinés et les autres voyageurs exemptés de l’obligation de se faire vacciner restent inchangées, et ces personnes devront toujours fournir un test négatif ou prouver que suffisamment de temps s’est écoulé après une infection pour entrer dans le pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...

13 mai 2022

Legault aux maires: oui au droit de préemption et à l'expropriation

Pour aider les villes à mieux gérer la crise du logement, le premier ministre François Legault s’engage à légiférer rapidement dans le sens de les autoriser à se prévaloir du droit de préemption, une revendication du monde municipal.  Dans un éventuel deuxième mandat, il s’engage aussi à faciliter par voie législative le processus d’expropriation ...

12 mai 2022

Permis d'armes à feu: Ottawa modifie les règles

Le gouvernement libéral a modifié son ébauche de règlement sur les armes à feu, afin de s’assurer qu’un Canadien qui achète une arme possède un permis qui est effectivement valide. Lorsque le projet de loi C−71 a été adopté et qu’il a reçu la sanction royale, en 2019, le gouvernement avait déclaré qu’il obligerait les vendeurs à vérifier la ...