Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-mairesse de Sainte-Luce tente sa chance en politique provinciale

Maïté Blanchette-Vézina sera candidate de la CAQ dans Rimouski

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’ex-mairesse de Sainte-Luce qui a aussi dirigé Centraide Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina, sera la candidate de la Coalition avenir Québec lors des prochaines élections.

C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui le chef de la formation politique, le premier ministre François Legault, lors d’un passage à Rimouski.

M. Legault a rappelé qu’elle a d’abord pratiqué comme avocate en droit des affaires avant de devenir administratrice du Musée régional de Rimouski.

Elle s’est aussi impliquée auprès d’organismes comme Serviloge qui facilite l’accès aux logements sociaux et à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour faire plus de place aux jeunes et aux femmes en politique.

En 2017, elle avait été élue mairesse de Sainte-Luce alors qu’elle avait seulement 32 ans.

« J’ai un grand attachement à la circonscription de Rimouski, a déclaré Maïté Blanchette-Vézina. J’ai choisi d’y travailler et d’y vivre parce que je l’aime. Je sais que les défis de notre région sont nombreux, mais je sais aussi que son potentiel de développement est immense… Je crois sincèrement à l’atteinte d’une meilleure qualité de vie dans Rimouski et je m’y investirai sans relâche.»

« Maïté connaît très bien les préoccupations des gens de la place, a souligné François Legault. Ses priorités sont l’accès aux soins de santé, le transport et le logement. Elle veut améliorer les services publics. Elle veut attirer plus de jeunes en région. Elle veut plus d’emplois payants, plus de touristes. Maïté connaît très bien les préoccupations des gens de la place. Ses priorités sont l’accès aux soins de santé, le transport et le logement. Elle veut améliorer les services publics. Elle veut attirer plus de jeunes en région. Elle veut plus d’emplois payants, plus de touristes. Maïté, c’est une voix forte pour nos régions. C’est une rassembleuse. Je ne pourrais pas imaginer une meilleure personne pour représenter la circonscription de Rimouski. On a besoin de plus de femmes comme elle à Québec. On a besoin de Maïté comme députée de Rimouski. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié hier à 15h00

Taxe carbone: le Bloc estime que le fédéral doit 814 millions $ aux Québécois

Le Bloc québécois demande au gouvernement Carney de verser 814 millions $ aux contribuables québécois pour tenir compte du remboursement de la taxe carbone aux autres provinces. Le porte-parole du Bloc en matière de finances, Jean-Denis Garon, a accusé, mardi, les libéraux d’avoir «acheté des votes» en accordant un remboursement anticipé aux ...

Publié hier à 12h00

Une vaste majorité de Québécois souhaite que l'avortement soit protégé avec une loi

Une vaste majorité de Québécois est favorable à ce que le gouvernement légifère pour protéger le droit à l’avortement, selon un sondage Léger commandé par la Coalition avenir Québec (CAQ). Un signe clair de l'inquiétude qui règne au Québec en raison du contexte mondial, selon le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, qui vient de déposer son ...