Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-mairesse de Sainte-Luce tente sa chance en politique provinciale

Maïté Blanchette-Vézina sera candidate de la CAQ dans Rimouski

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’ex-mairesse de Sainte-Luce qui a aussi dirigé Centraide Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina, sera la candidate de la Coalition avenir Québec lors des prochaines élections.

C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui le chef de la formation politique, le premier ministre François Legault, lors d’un passage à Rimouski.

M. Legault a rappelé qu’elle a d’abord pratiqué comme avocate en droit des affaires avant de devenir administratrice du Musée régional de Rimouski.

Elle s’est aussi impliquée auprès d’organismes comme Serviloge qui facilite l’accès aux logements sociaux et à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour faire plus de place aux jeunes et aux femmes en politique.

En 2017, elle avait été élue mairesse de Sainte-Luce alors qu’elle avait seulement 32 ans.

« J’ai un grand attachement à la circonscription de Rimouski, a déclaré Maïté Blanchette-Vézina. J’ai choisi d’y travailler et d’y vivre parce que je l’aime. Je sais que les défis de notre région sont nombreux, mais je sais aussi que son potentiel de développement est immense… Je crois sincèrement à l’atteinte d’une meilleure qualité de vie dans Rimouski et je m’y investirai sans relâche.»

« Maïté connaît très bien les préoccupations des gens de la place, a souligné François Legault. Ses priorités sont l’accès aux soins de santé, le transport et le logement. Elle veut améliorer les services publics. Elle veut attirer plus de jeunes en région. Elle veut plus d’emplois payants, plus de touristes. Maïté connaît très bien les préoccupations des gens de la place. Ses priorités sont l’accès aux soins de santé, le transport et le logement. Elle veut améliorer les services publics. Elle veut attirer plus de jeunes en région. Elle veut plus d’emplois payants, plus de touristes. Maïté, c’est une voix forte pour nos régions. C’est une rassembleuse. Je ne pourrais pas imaginer une meilleure personne pour représenter la circonscription de Rimouski. On a besoin de plus de femmes comme elle à Québec. On a besoin de Maïté comme députée de Rimouski. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...

Publié hier à 15h00

Paperasse des médecins: de nouvelles mesures libéreront 310 000 rendez-vous

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, propose un nouveau projet de règlement pour réduire davantage la paperasse des médecins. Ces mesures devraient libérer 310 000 rendez-vous médicaux, selon son cabinet. Concrètement, le gouvernement Legault vise à abolir «l'obligation d'une prescription médicale pour le remboursement de services ...

Publié hier à 12h00

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...