X
Rechercher
Publicité

Il assistera notamment à l’assemblée d’investiture de Carol-Ann Kack

Gabriel Nadeau-Dubois de passage à Rimouski pour une série d’activités

durée 16h28
28 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, sera de passage à Rimouski à partir de ce vendredi jusqu’au 1er mai pour une série d’activités, dont l’assemblée d’investiture solidaire de Rimouski et l’annonce d’une priorité électorale en vue de l’élection générale du 3 octobre.

Le vendredi 29 avril, à partir de 11h30, M. Nadeau-Dubois doit participer à la manifestation pour la mobilité des personnes en situation de pauvreté organisée par l’organisme Action population Rimouski-Neigette.

Rappelons que le 7 avril dernier, le Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette a annoncé qu’il devra mettre fin à son service d’accompagnement et de transport des personnes bénéficiaires de l’aide sociale à partir du 30 avril, faute d’un ajustement pour rembourser les frais de déplacement des bénévoles. La manifestation aura lieu devant les bureaux de la direction régionale du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale sur la rue Pierre-Saindon.

Le lendemain samedi, Gabriel Nadeau-Dubois profitera de l’après-midi pour rencontrer les citoyens au parc Beauséjour puis le lendemain, à 16h30, il se joindra à Carol-Ann Kack pour l’investiture de cette dernière dans la circonscription de Rimouski.

Priorité électorale

Dimanche matin, M. Nadeau-Dubois tiendra une conférence de presse pour annoncer une priorité électorale en vue de l’élection générale à l’espace de travail collaboratif La Station sur la rue Saint-Germain Est.

À 11h30, il participera au rassemblement festif pour les droits des travailleuses et travailleurs dans le cadre de la journée internationale des travailleurs.

Toujours le 1er mai, mais à 13h, M. Nadeau-Dubois et la candidate solidaire, Carol-Ann Kack, iront à la rencontre des citoyens et des citoyennes de Rimouski pour discuter des mesures solidaires pour contrer la hausse du coût de la vie lors d’une session de porte-à-porte.

Enfin, Gabriel Nadeau-Dubois terminera sa visite en assistant au match de hockey entre les Océanics de Rimouski et les Remparts de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

durée Hier 6h00

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...

19 mai 2022

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...