Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il assistera notamment à l’assemblée d’investiture de Carol-Ann Kack

Gabriel Nadeau-Dubois de passage à Rimouski pour une série d’activités

durée 16h28
28 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, sera de passage à Rimouski à partir de ce vendredi jusqu’au 1er mai pour une série d’activités, dont l’assemblée d’investiture solidaire de Rimouski et l’annonce d’une priorité électorale en vue de l’élection générale du 3 octobre.

Le vendredi 29 avril, à partir de 11h30, M. Nadeau-Dubois doit participer à la manifestation pour la mobilité des personnes en situation de pauvreté organisée par l’organisme Action population Rimouski-Neigette.

Rappelons que le 7 avril dernier, le Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette a annoncé qu’il devra mettre fin à son service d’accompagnement et de transport des personnes bénéficiaires de l’aide sociale à partir du 30 avril, faute d’un ajustement pour rembourser les frais de déplacement des bénévoles. La manifestation aura lieu devant les bureaux de la direction régionale du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale sur la rue Pierre-Saindon.

Le lendemain samedi, Gabriel Nadeau-Dubois profitera de l’après-midi pour rencontrer les citoyens au parc Beauséjour puis le lendemain, à 16h30, il se joindra à Carol-Ann Kack pour l’investiture de cette dernière dans la circonscription de Rimouski.

Priorité électorale

Dimanche matin, M. Nadeau-Dubois tiendra une conférence de presse pour annoncer une priorité électorale en vue de l’élection générale à l’espace de travail collaboratif La Station sur la rue Saint-Germain Est.

À 11h30, il participera au rassemblement festif pour les droits des travailleuses et travailleurs dans le cadre de la journée internationale des travailleurs.

Toujours le 1er mai, mais à 13h, M. Nadeau-Dubois et la candidate solidaire, Carol-Ann Kack, iront à la rencontre des citoyens et des citoyennes de Rimouski pour discuter des mesures solidaires pour contrer la hausse du coût de la vie lors d’une session de porte-à-porte.

Enfin, Gabriel Nadeau-Dubois terminera sa visite en assistant au match de hockey entre les Océanics de Rimouski et les Remparts de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...

26 septembre 2022

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...