Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il assistera notamment à l’assemblée d’investiture de Carol-Ann Kack

Gabriel Nadeau-Dubois de passage à Rimouski pour une série d’activités

durée 16h28
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, sera de passage à Rimouski à partir de ce vendredi jusqu’au 1er mai pour une série d’activités, dont l’assemblée d’investiture solidaire de Rimouski et l’annonce d’une priorité électorale en vue de l’élection générale du 3 octobre.

Le vendredi 29 avril, à partir de 11h30, M. Nadeau-Dubois doit participer à la manifestation pour la mobilité des personnes en situation de pauvreté organisée par l’organisme Action population Rimouski-Neigette.

Rappelons que le 7 avril dernier, le Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette a annoncé qu’il devra mettre fin à son service d’accompagnement et de transport des personnes bénéficiaires de l’aide sociale à partir du 30 avril, faute d’un ajustement pour rembourser les frais de déplacement des bénévoles. La manifestation aura lieu devant les bureaux de la direction régionale du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale sur la rue Pierre-Saindon.

Le lendemain samedi, Gabriel Nadeau-Dubois profitera de l’après-midi pour rencontrer les citoyens au parc Beauséjour puis le lendemain, à 16h30, il se joindra à Carol-Ann Kack pour l’investiture de cette dernière dans la circonscription de Rimouski.

Priorité électorale

Dimanche matin, M. Nadeau-Dubois tiendra une conférence de presse pour annoncer une priorité électorale en vue de l’élection générale à l’espace de travail collaboratif La Station sur la rue Saint-Germain Est.

À 11h30, il participera au rassemblement festif pour les droits des travailleuses et travailleurs dans le cadre de la journée internationale des travailleurs.

Toujours le 1er mai, mais à 13h, M. Nadeau-Dubois et la candidate solidaire, Carol-Ann Kack, iront à la rencontre des citoyens et des citoyennes de Rimouski pour discuter des mesures solidaires pour contrer la hausse du coût de la vie lors d’une session de porte-à-porte.

Enfin, Gabriel Nadeau-Dubois terminera sa visite en assistant au match de hockey entre les Océanics de Rimouski et les Remparts de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...