Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carol-Ann Kack travaillera afin d’améliorer la qualité de vie des aînés

La candidate solidaire dans Rimouski prend un premier engagement

durée 10h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate solidaire dans Rimouski, Carol-Ann Kack, a lancé sa campagne en dévoilant une première priorité électorale.

Accompagnée du porte-parole de son parti Gabriel Nadeau-Dubois, Madame Kack a indiqué que ce sera la qualité de vie des aînés.

« La pandémie nous a montré qu’il faut mieux prendre soin des aînés. Il faut construire un Québec où tous les aînés vivent dans la dignité. Il faut que les aînés du Québec puissent vieillir à la maison. Ce n’est pas normal que tant de gens au Québec aient peur de vieillir. Carol-Ann s’engage aujourd’hui à mettre la solidarité intergénérationnelle au cœur de sa campagne dans Rimouski», déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire.

La candidate solidaire souhaite notamment faciliter la création de maisons intergénérationnelles dans la région pour permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps à la maison avec leurs proches.

Elle s’est engagée à défendre la mise en place d’un programme national et uniforme afin d’encadrer la création de maisons intergénérationnelles sur l’ensemble du territoire québécois. Ce programme comporterait des subventions aux particuliers voulant acheter, transformer ou bâtir des maisons intergénérationnelles.

Carol-Ann Kack, qui a été officiellement investie samedi comme candidate du parti dans la circonscription de Rimouski, dit avoir été touchée de très près par ces enjeux lorsqu’elle est devenue aidante naturelle. À la suite d’un AVC, son père a dû être placé dans une ressource intermédiaire dans une MRC voisine en raison du manque de places à Rimouski.

« Ce sont nos aînés qui ont bâti le Québec et ils méritent de vivre dignement. Beaucoup trop de gens doivent faire le choix déchirant que ma famille a dû faire, je connais malheureusement trop bien cette réalité. Je me suis engagé en politique notamment pour mettre de l’avant cette question. Il est temps qu’on s’occupe de la qualité de vie de nos aînés, on doit et on peut faire mieux au Québec», affirme Carol-Ann Kack, candidate solidaire de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...