Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prospérité économique du Canada

Ottawa veut accueillir 500 000 immigrants par année d'ici 2025

durée 08h00
2 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral prévoit une augmentation massive du nombre d’immigrants entrant au Canada, avec un objectif de 500 000 par année d’ici 2025.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a affirmé mardi que ces nouveaux seuils étaient nécessaires pour assurer la prospérité économique du Canada.

Les industries canadiennes font face à une importante pénurie de main−d’œuvre, avec environ un million de postes vacants à travers tout le pays.

Le nouveau plan fédéral met d’ailleurs l’accent sur l’augmentation, au cours des trois prochaines années, du nombre d’«immigrants économiques», qui seront admis en fonction de leurs compétences professionnelles ou de leur expérience de travail.

Ottawa prévoit par contre une diminution du nombre de réfugiés accueillis au pays, et une augmentation plus modérée du nombre de réunifications des familles.

Les nouveaux seuils sont annoncés quelques jours après que Statistique Canada eut indiqué qu’un record de 23 % des habitants du pays étaient des immigrants reçus ou des résidents permanents.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h11

Ottawa devra élaborer un cadre pour le trouble du spectre de l'autisme

Un projet de loi qui engagera le gouvernement fédéral à déposer un cadre relatif au trouble du spectre de l'autisme a été adopté à l'unanimité à la Chambre des communes, plus tôt cette semaine. Le député conservateur Mike Lake, partisan de longue date d'un tel cadre fédéral, a salué l'adoption du projet de loi d'initiative parlementaire au ...

durée Hier 14h00

Nouveau système automatique pour aider des Canadiens à obtenir leurs prestations

L’Agence du revenu du Canada (ARC) mettra à l’essai un nouveau système automatique l’année prochaine pour aider les Canadiens vulnérables qui ne produisent pas de déclaration de revenus à obtenir leurs prestations. Selon ce qui est indiqué dans le budget fédéral présenté cette semaine, l’ARC présentera un plan en 2024 pour élargir le service, ...

durée Hier 12h00

Postes vacants: hausse au Canada en janvier, taux du Québec le plus élevé

Le nombre de postes vacants a augmenté de 3,4 % en janvier dernier au Canada après avoir suivi une tendance à la baisse depuis juin 2022. Les plus récentes données de Statistique Canada à ce sujet indiquent aussi que le Québec et la Colombie-Britannique ont continué d'afficher les taux de postes vacants les plus élevés parmi toutes les provinces ...