Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire

Entente de principe pour les professionnels de Revenu Québec

durée 11h59
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une entente de principe pour renouveler la convention collective est intervenue entre Revenu Québec et le syndicat qui y représente 5800 professionnels.

Ces travailleurs, membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), font une grève de soir et de fin de semaine depuis le mois de septembre dernier. Cette grève limitée touche surtout les salariés des technologies de l'information. Elle est maintenue pour l'instant, a fait savoir le SPGQ jeudi.

L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire la semaine prochaine, a fait savoir le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette.

C'est cette instance qui décidera si l'entente mérite d'être soumise aux membres. Le cas échéant, ceux-ci pourraient se prononcer d'ici la fin de février.

L'entente de principe porte sur les salaires et les conditions de travail. M. Bouvrette n'a pas voulu en dévoiler le contenu, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

Ces professionnels de l'Agence du revenu du Québec occupent des postes à la vérification fiscale, comme analystes en informatique ou analystes de procédés, par exemple.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...