Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire

Entente de principe pour les professionnels de Revenu Québec

durée 11h59
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une entente de principe pour renouveler la convention collective est intervenue entre Revenu Québec et le syndicat qui y représente 5800 professionnels.

Ces travailleurs, membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), font une grève de soir et de fin de semaine depuis le mois de septembre dernier. Cette grève limitée touche surtout les salariés des technologies de l'information. Elle est maintenue pour l'instant, a fait savoir le SPGQ jeudi.

L'entente de principe sera soumise à une instance intermédiaire la semaine prochaine, a fait savoir le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette.

C'est cette instance qui décidera si l'entente mérite d'être soumise aux membres. Le cas échéant, ceux-ci pourraient se prononcer d'ici la fin de février.

L'entente de principe porte sur les salaires et les conditions de travail. M. Bouvrette n'a pas voulu en dévoiler le contenu, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

Ces professionnels de l'Agence du revenu du Québec occupent des postes à la vérification fiscale, comme analystes en informatique ou analystes de procédés, par exemple.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...