Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit électrique d’Hydro-Québec

VÉ au Québec: ajout de 367 bornes de recharge de 100 kilowatts dans 131 sites

durée 09h00
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec investit près de 60 millions $ afin d’accroitre de 30 % son réseau actuel de bornes de recharge à courant continu (BRCC), qui en comprend plus de 1200. 

Dans un communiqué, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, précise lundi que 367 bornes de 100 kilowatts et plus seront réparties à travers 131 sites sur le territoire et s’ajouteront au réseau du Circuit électrique d’Hydro-Québec. 

Le gouvernement du Québec croit que cette initiative s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030) qui prévoit 1,6 million de véhicules électriques (VE) immatriculés en 2030. Le ministre Charrette ajoute que l’ajout de 367 bornes publiques est une étape de plus vers la présentation de la prochaine stratégie gouvernementale sur la recharge de véhicules électriques, qui sera bientôt lancée. 

Le gouvernement estime qu’avec l’addition de ces nouvelles bornes, l’équivalent de 40 % de toutes les BRCC publiques actuellement disponibles au Canada seront situées au Québec. 

Benoit Charrette participe lundi au Sommet international des transports électriques et intelligents (TEI) qui se tient jusqu’à mercredi mars au Palais des congrès de Montréal. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...