Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de nouveaux souliers pour le ministre des Finances

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

durée 18h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances, Eric Girard, a rompu avec la tradition, lundi, à la veille du dépôt de son cinquième budget, en remettant un don de 5000 $ à un centre communautaire de Québec.

La tradition veut que le ministre des Finances s'achète des souliers à la veille d'un budget. L'an dernier, M. Girard avait enfilé des espadrilles «performantes» censées illustrer la bonne performance de l'économie québécoise.

En mêlée de presse au Patro Roc-Amadour dans l'arrondissement de Limoilou lundi, le ministre a indiqué que le thème du budget 2023-2024 est «Un Québec engagé».

Il a annoncé que sa collègue, la ministre de la Famille Suzanne Roy, allait elle aussi faire un don de 5000 $ au Patro Roc-Amadour, pour un total de 10 000 $, afin que 50 enfants puissent aller au camp de jour cet été.

Cette somme provient de l'enveloppe discrétionnaire des ministres.

Par ailleurs, M. Girard a annoncé que plus de 50 millions $ seront remis à terme à l'équipe du Dr Gilles Julien afin qu'elle poursuive son oeuvre auprès des enfants défavorisés.

Le Dr Julien pratique la pédiatrie sociale depuis plus de 40 ans. Il est président de la Fondation du Dr Julien qui intervient auprès d'enfants issus de milieux vulnérables.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...