Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La proportion des bâtiments en mauvais ou très mauvais état dans le réseau de l'éducation est passée de 59 % à 61 % en un an

Vétusté des écoles: Rizqy lance un appel à tous et reçoit plusieurs photos

durée 11h00
24 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La députée libérale Marwah Rizqy dit avoir déjà reçu plusieurs photos d'écoles délabrées, deux jours après avoir lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux.

Mme Rizqy a pris l'initiative de demander ces photos mercredi dernier, alors que le premier ministre François Legault déclarait douter du portrait sur la vétusté des écoles.

La proportion des bâtiments en mauvais ou très mauvais état dans le réseau de l'éducation est passée de 59 % à 61 % en un an, selon les documents budgétaires présentés mardi.

Interrogé sur le sujet, M. Legault a dit douter que toutes ces écoles soient vétustes. Il soupçonne les centres de services scolaires de gonfler les besoins pour avoir plus d'argent.

Le premier ministre a annoncé du même souffle avoir mandaté son ministre responsable des Infrastructures, Jonatan Julien, pour qu'il revoie le processus d'évaluation de la vétusté des écoles.

En point de presse à l'Assemblée nationale vendredi matin, Mme Rizqy a exhibé plusieurs photos qui prouvent, selon elle, que la majorité des écoles au Québec sont en mauvais état.

Elle a notamment montré des photos de planchers troués et de piles d'excréments de souris.

La députée libérale a déclaré se souvenir qu'à l'époque où il était animateur de radio, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, «ne doutait pas de la vétusté des écoles».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

durée Hier 9h00

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...