Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération interprofessionnelle de la santé

Offre bonifiée du Trésor: des primes prolongées au-delà du 30 mars

durée 16h10
27 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les primes versées au personnel infirmier, qui doivent prendre fin jeudi prochain, seraient prolongées au moins jusqu'en juin.

C'est l'une des propositions que le Conseil du trésor a faites, lundi, aux syndicats du secteur public, alors qu'il déposait une nouvelle offre destinée aux employés de l'État.

Le 30 mars en effet plusieurs primes doivent prendre fin, notamment une prime de 3 % versée aux professionnelles en soins, de même qu'une prime de nuit de 2,5 % et une prime de soir de 4 %.

La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait déjà tiré la sonnette d'alarme, craignant les répercussions de la fin de ces primes pour les infirmières.

Dans son offre bonifiée, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, précise au sujet de ces primes qu'une «réévaluation de la situation sera effectuée en juin prochain, selon l'avancement des négociations en cours».

La nouvelle offre de Québec prévoit aussi un programme de «rétention volontaire de 5 ans» qui prévoit une hausse de la rente de retraite et une réduction des cotisations pour les salariés d'expérience qui continueraient à travailler à temps complet.

Québec a réitéré le fait qu'il veut mieux rémunérer les psychologues du réseau, qui accusent un retard à ce chapitre face au secteur privé.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

durée Hier 12h00

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

durée Hier 9h00

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...