Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emplois

Postes vacants: hausse au Canada en janvier, taux du Québec le plus élevé

durée 12h00
30 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le nombre de postes vacants a augmenté de 3,4 % en janvier dernier au Canada après avoir suivi une tendance à la baisse depuis juin 2022.

Les plus récentes données de Statistique Canada à ce sujet indiquent aussi que le Québec et la Colombie-Britannique ont continué d'afficher les taux de postes vacants les plus élevés parmi toutes les provinces canadiennes.

Au Canada, on comptait 883 200 postes vacants dans l'ensemble des secteurs d’activité en janvier, dont 162 100 dans le seul secteur des soins de santé et l'assistance sociale.

Cependant, comparativement au sommet atteint en mai 2022, le nombre total de postes vacants était en baisse de 12 %, ou de 120 000, il y a deux mois.

Statistique Canada a observé en janvier un déclin du nombre de postes vacants dans les services professionnels, scientifiques et techniques, dans la fabrication et dans les services d'enseignement. Il est resté stable dans les services d'hébergement et de restauration, dans le commerce de détail, dans la construction et dans huit autres secteurs.

Au Québec, le nombre de postes vacants a augmenté en janvier de 10 400 pour atteindre 223 800 tandis qu'il a peu varié dans la plupart des autres provinces. Le taux de postes vacants québécois s’est élevé à 5,5 %, identique à celui de la Colombie-Britannique.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

durée Hier 9h00

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...