Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement sur cinq ans

Québec investit 50 millions $ dans les services de répit pour personnes handicapées

durée 18h00
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, était de passage à Montréal, mercredi matin, pour annoncer une bonification des services de répit pour les personnes vivant avec un handicap et leur famille.

Québec va verser 50 millions $ sur cinq ans aux organismes communautaires afin d'augmenter le nombre de places disponibles.

Ces services de répit accueillent des personnes vivant avec un handicap dans un environnement sécuritaire pour permettre à leurs proches aidants de prendre un moment de repos. Il peut s'agir de centres de jour ou de services d'hébergement temporaire.

Le ministre Carmant a procédé à l'annonce dans les locaux de l'organisme Le Phare, Enfants et Familles.

En campagne électorale, l'automne dernier, la Coalition avenir Québec avait promis l'ajout de 500 places dans les centres de répit pour soutenir les parents d’enfants handicapés en investissant 100 millions $.

L'annonce de 50 millions $ serait donc un premier pas vers le respect de cet engagement. Les fonds doivent être répartis dans l'ensemble des régions.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h27

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

22 juillet 2024

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...