Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Ottawa lance une consultation publique sur la protection de la biodiversité

durée 16h11
15 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les Canadiens sont appelés à donner leur point de vue sur ce que le pays doit faire pour protéger la biodiversité et atteindre les objectifs de l’accord signé lors de la COP15 à Montréal, qui comprennent la protection de 30 % des aires terrestres et marines d’ici 2030.

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault a donné le coup d’envoi aux consultations publiques sur la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada, lundi matin à Montréal.

Les pays signataires de l’accord de Kunming — Montréal  doivent présenter leurs plans pour la mise en œuvre du nouveau Cadre mondial de la biodiversité lors de la COP16, qui se tiendra en 2024.

«Les Canadiens sont priés de donner leur point de vue sur les priorités entourant la biodiversité et sont invités à participer aux efforts de mobilisation qui se dérouleront au cours des prochains mois», peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l’Environnement.

La consultation devrait durer deux mois et les Canadiens qui veulent participer sont invités à consulter en ligne le document  «Vers une stratégie canadienne 2030 pour la biodiversité : Freiner et inverser la perte de nature».

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

1 mars 2024

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...