Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une période critique pour le personnel

La FIQ veut connaître les intentions du gouvernement à l'approche des vacances d'été

durée 14h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Avec un réseau de la santé toujours surchargé qui flirte souvent avec les bris de service, l'approche des vacances estivales demeure une période critique. Les infirmières veulent savoir à quoi s'en tenir et interpellent le ministre pour connaître ses intentions.

La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a convoqué les médias, mercredi matin, afin de lancer un message au ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le syndicat qui dit représenter quelque 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques veut savoir comment le ministre entend s'y prendre «pour soutenir les professionnelles en soins».

«Alors que la situation dans le réseau de la santé est déjà très difficile, les professionnelles en soins s'apprêtent à vivre encore un été pénible dans les établissements de la province», peut-on lire dans la convocation envoyée par la FIQ. 

L'été dernier, aucune restriction n'avait été imposée aux infirmières concernant la période des vacances malgré un fort taux d'occupation dans les hôpitaux du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...