Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

durée 16h10
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec accorde une aide financière de 15,5 millions $ pour offrir des services-conseils dans le secteur de la transformation alimentaire pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. 

Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, en a fait l’annonce, lundi, à Boisbriand, accompagné du ministre de l’Environnement, Benoit Charettte.

«En investissant dans des initiatives comme celle-ci, nous contribuons à la fois à la vitalité économique du secteur bioalimentaire et à la lutte contre les changements climatiques», commente le ministre Charrette dans un communiqué.

L’aide accordée à Inno-centre permettra d’offrir des services conseils «à plus de» 400 entreprises. Le gouvernement estime que son intervention représente l’équivalent de 71 000 heures d’accompagnement pour une valeur totale équivalente à 37,2 millions $. 

Près des deux tiers des produits agricoles sont transformés par des entreprises du Québec. En 2022, les livraisons des 3059 établissements du secteur de la transformation alimentaire ont réalisé des livraisons de près de 36,7 milliards $. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

SAAQclic: le PLQ réclame une 2e enquête de la Commission de l'Assemblée nationale

De retour à l'Assemblée nationale après deux semaines de relâche parlementaire, l'opposition libérale ramène le dossier SAAQclic à l'avant-scène. Son leader parlementaire, Monsef Derraji, plaidera mardi après-midi pour la tenue d'une autre enquête concernant un possible deuxième outrage au Parlement. Une enquête est déjà en cours à la ...

durée Hier 15h00

Dubé veut couper les surplus de fonctionnaires de son ministère par attrition

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a affirmé mardi que «ce n'est pas normal qu'il y ait plus de fonctionnaires avec la création de Santé Québec». Il veut supprimer des postes par attrition, un phénomène naturel de réduction du nombre d'employés, notamment à la suite d'un départ à la retraite. Le Journal de Québec rapportait mardi matin que ...

durée Hier 9h00

Grèves et lock-out: le projet de loi 89 dans la mire des syndicats

L'opposition au projet de loi 89 qui vise à permettre au gouvernement d'intervenir dans les conflits de travail va se transporter à l’Assemblée nationale cette semaine alors que commencent les consultations sur la pièce législative. Des syndicats le dénoncent vertement, arguant qu’il s’agit d’une attaque envers le droit de grève. La Confédération ...