Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques: Ottawa promet 450 M$ pour aider les pays en développement

durée 12h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada versera 450 millions $ au Fonds vert pour le climat visant à aider les pays en développement dans la lutte contre les changements climatiques.

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, en a fait l'annonce mercredi alors qu'il est à Bruxelles pour participer, plus tard cette semaine, à une réunion ministérielle sur l’action climatique.

La contribution annoncée au Fonds vert pour le climat fait partie des 5,3 milliards $ sur cinq ans promis par Ottawa en 2021 en matière de financement international dans la lutte aux changements climatiques.

Le gouvernement a souligné que les 450 millions $ représentent une augmentation de 50 % quant à ce qu'Ottawa a investi dans le Fonds vert pour le climat en 2019.

Le Canada estime que l'enveloppe permettra de financer des projets et programmes qui réduiront «un total de 2,5 milliards de tonnes d'équivalent dioxyde de carbone d'émissions de gaz à effet de serre». Selon Ottawa, cela touchera «278 millions de bénéficiaires directs et 635 millions de bénéficiaires indirects».

La réunion ministérielle sur l'action climatique rassemblera jeudi et vendredi une trentaine de ministres et autres représentants. Ils doivent discuter de leurs priorités en prévision de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique de 2023.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Secteur public: le rejet de la FIQ sera-t-il une opportunité pour les autres?

Les deux autres syndicats du secteur public qui n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective ne craignent pas «d'effet FIQ» sur leur propre négociation, c'est-à-dire de voir leur propre négociation retardée encore, à cause du rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ. Cela pourrait même représenter une opportunité pour ...

12 avril 2024

Les membres de la FIQ votent jusqu'à minuit sur leur entente de principe

Les 80 000 membres de la FIQ sont appelés à voter jusqu'à 23h59, ce vendredi soir, sur l'entente de principe qui avait été conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé a organisé un vote référendaire sur trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, après avoir tenu plusieurs ...

12 avril 2024

La vérificatrice générale du Québec enquêtera sur le déploiement de SAAQclic

La vérificatrice générale du Québec a déclenché un audit sur le déploiement de la plateforme numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec, SAAQclic, qui a connu de nombreux ratés lors de son lancement à l'hiver 2023. Sur son site web, le bureau de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, propose un formulaire de contribution ...