Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

PQ: Legault doit s'opposer à une hausse du taux directeur de la Banque du Canada

durée 18h00
5 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À la veille d'une révision du taux directeur de la Banque du Canada, le Parti québécois (PQ) réclame une intervention de François Legault.

Selon le PQ, le premier ministre devrait exprimer son opposition à une augmentation des taux d'intérêt, qui sont en croissance ininterrompue depuis mars 2022.

Une nouvelle augmentation du taux directeur mercredi ferait mal aux familles québécoises qui paieraient plus cher leurs hypothèques et leurs emprunts, a affirmé par voie de communiqué le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon. 

Cela représenterait des centaines de dollars en moins chaque mois dans le portefeuille des ménages du Québec et ce serait catastrophique, selon le leader souverainiste. 

Il demande donc à M. Legault de faire comme ses homologues de l'Ontario et de la Colombie-Britannique et de s'opposer à une nouvelle hausse des taux d'intérêt. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alerte: François Legault souhaite que le gouvernement tombe

François Legault demande au Bloc québécois de renverser le gouvernement Trudeau mardi prochain et déclencher ainsi des élections fédérales. Lors d'une courte déclaration jeudi matin, M. Legault a laissé entendre qu'il était exaspéré de l'immobilisme du gouvernement Trudeau dans le dossier des immigrants temporaires au Québec. Il a dit au chef ...

durée Hier 15h00

Alerte: le ministre Pablo Rodriguez va se lancer dans la chefferie du PLQ

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, va se lancer dans la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Il doit en faire l’annonce jeudi à Gatineau. L’information d’abord rapportée par La Presse a été confirmée par La Presse Canadienne par une source libérale fédérale qui a requis l'anonymat, car elle n'était pas autorisée à parler ...

durée Hier 9h00

Les conservateurs pourraient déposer une motion de censure la semaine prochaine

La semaine prochaine pourrait être la première occasion pour le chef conservateur Pierre Poilievre de présenter une motion de censure demandant aux autres partis de renverser le gouvernement libéral. M. Poilievre a promis qu'il présenterait une telle motion à la première occasion, après que le Nouveau Parti démocratique (NPD) a mis fin à son ...