Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Familles

Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

durée 09h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024. 

Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin.

La ministre commentait alors la publication dans la Gazette officielle du projet de règlement visant à mettre en place ce guichet unique, promis depuis des années.

Actuellement, il y a déjà un site appelé La Place 0-5 ans pour inscrire son enfant, mais cette plateforme ne distribue pas de places. 

Si le règlement est adopté, il y aura clairement obligation pour les services de garde et pour les parents demandeurs de s'inscrire sur la liste.

Actuellement, malgré les listes d'attente, des parents multiplient les démarches pour obtenir une place, ils doivent téléphoner, envoyer des courriels, se présenter sur place, etc.

La ministre entend ainsi mettre fin à l'arbitraire dans ce domaine.  

Actuellement, plus de 37 000 enfants sont en attente pour une place en service de garde. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...