Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À suivre

Le ministre des Finances, Eric Girard, fera une mise à jour économique le 7 novembre

durée 15h00
5 octobre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, a annoncé jeudi matin qu'il offrira sa mise à jour économique le 7 novembre prochain.

En mêlée de presse à l'Assemblée nationale, M. Girard dit avoir entendu les préoccupations de la population sur les enjeux du logement, de l'itinérance et de l'adaptation aux changements climatiques.

Il n'a pas voulu s'avancer sur les mesures précises qu'il entend mettre en place.

M. Girard a d'ailleurs souligné l'importance d'arriver à une entente avec le gouvernement fédéral sur le logement d'ici la semaine prochaine. Il a rappelé que le Québec n'acceptera pas qu'Ottawa ajoute des conditions au financement.

Le ministre Girard dit avoir fait part de ses demandes à la ministre fédérale des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland.

«Il y a un temps pour discuter, puis il y a un temps pour s'entendre, on est rendus au moment où il faut s'entendre», a-t-il conclu.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Suzanne Roy veut mieux protéger les enfants dans les garderies

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut mieux encadrer les garderies afin de protéger les tout-petits.  Son projet de loi déposé jeudi obligera les propriétaires de garderie de suspendre un employé qui met en danger la santé des enfants. Le ministère pourra aussi faire fermer une garderie insalubre ou dont les installations sont dangereuses ...

durée Hier 16h15

Des ministres pressent les grands épiciers d'adhérer au code de conduite volontaire

Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire n'exclut pas la possibilité d'une intervention d'Ottawa ou des gouvernements provinciaux si toutes les grandes chaînes d'épiciers n'adhèrent pas à un code de conduite volontaire. Lawrence MacAulay a déclaré en entrevue qu'il rencontrerait la semaine prochaine son collègue de ...

durée Hier 12h00

Secteur public: Legault se dit «très ouvert sur le monétaire»

Alors que le front commun de 420 000 syndiqués du secteur public lancera vendredi sa nouvelle séquence de sept jours de grève, le premier ministre François Legault se dit «très ouvert sur le monétaire». Il s'attend même à ce que les parties s'entendent sur les augmentations de salaire. En contrepartie de cette ouverture «sur le monétaire», il ...