Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Freeland présentera son énoncé économique le 21 novembre

durée 15h00
9 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, présentera son énoncé économique de l’automne à la Chambre des communes le 21 novembre.

Le mini-budget devrait proposer une mise à jour sur les finances fédérales ainsi que de nouvelles mesures qui reflètent les priorités du gouvernement.

Mme Freeland a promis que l'énoncé économique de l'automne se concentrerait sur le logement et l'abordabilité, deux questions dominantes dans la politique fédérale et qui préoccupent en priorité les Canadiens.

Les libéraux ont déjà annoncé certaines mesures en matière de logement au cours des derniers mois, mais tous les regards seront tournés vers les mesures supplémentaires qu'ils prendront pour contribuer à atténuer la pénurie de logements.

Le gouvernement fédéral est également confronté à des pressions budgétaires dues à un ralentissement de l’économie et à une surveillance minutieuse des dépenses gouvernementales excessives, et Mme Freeland a promis de donner la priorité à la responsabilité financière.

Le dernier rapport de surveillance budgétaire du ministère des Finances indique que le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 4,3 milliards $ entre avril et août.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Suzanne Roy veut mieux protéger les enfants dans les garderies

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut mieux encadrer les garderies afin de protéger les tout-petits.  Son projet de loi déposé jeudi obligera les propriétaires de garderie de suspendre un employé qui met en danger la santé des enfants. Le ministère pourra aussi faire fermer une garderie insalubre ou dont les installations sont dangereuses ...

durée Hier 16h15

Des ministres pressent les grands épiciers d'adhérer au code de conduite volontaire

Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire n'exclut pas la possibilité d'une intervention d'Ottawa ou des gouvernements provinciaux si toutes les grandes chaînes d'épiciers n'adhèrent pas à un code de conduite volontaire. Lawrence MacAulay a déclaré en entrevue qu'il rencontrerait la semaine prochaine son collègue de ...

durée Hier 12h00

Secteur public: Legault se dit «très ouvert sur le monétaire»

Alors que le front commun de 420 000 syndiqués du secteur public lancera vendredi sa nouvelle séquence de sept jours de grève, le premier ministre François Legault se dit «très ouvert sur le monétaire». Il s'attend même à ce que les parties s'entendent sur les augmentations de salaire. En contrepartie de cette ouverture «sur le monétaire», il ...