Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Freeland présentera son énoncé économique le 21 novembre

durée 15h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, présentera son énoncé économique de l’automne à la Chambre des communes le 21 novembre.

Le mini-budget devrait proposer une mise à jour sur les finances fédérales ainsi que de nouvelles mesures qui reflètent les priorités du gouvernement.

Mme Freeland a promis que l'énoncé économique de l'automne se concentrerait sur le logement et l'abordabilité, deux questions dominantes dans la politique fédérale et qui préoccupent en priorité les Canadiens.

Les libéraux ont déjà annoncé certaines mesures en matière de logement au cours des derniers mois, mais tous les regards seront tournés vers les mesures supplémentaires qu'ils prendront pour contribuer à atténuer la pénurie de logements.

Le gouvernement fédéral est également confronté à des pressions budgétaires dues à un ralentissement de l’économie et à une surveillance minutieuse des dépenses gouvernementales excessives, et Mme Freeland a promis de donner la priorité à la responsabilité financière.

Le dernier rapport de surveillance budgétaire du ministère des Finances indique que le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 4,3 milliards $ entre avril et août.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...