Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec

Négos du secteur public: la FIQ en grève du 11 au 14 décembre

durée 18h00
28 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Après le front commun du secteur public, c'est maintenant au tour de la FIQ d'annoncer d'autres journées de grève en décembre.

L'organisation syndicale des 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins sera en grève du 11 au 14 décembre.

La grève de la FIQ coïncidera donc en partie avec celle du front commun, qui a annoncé sept autres journées de grève, du 8 au 14 décembre.

Dans le cas de la grève de la FIQ, des services essentiels sont dispensés, puisqu'il s'agit du secteur de la santé. Les listes ont déjà été approuvées par le Tribunal administratif du travail. La proportion de services à maintenir varie selon les unités de soins.

La FIQ fait bande à part dans la présente négociation des conventions collectives. En plus des salaires, ses principales revendications ont trait à la conciliation travail-famille et à l'adoption d'une loi pour implanter des ratios sécuritaires infirmière-patients.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...

21 février 2024

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...

21 février 2024

Le projet de loi 31 sur le logement est finalement adopté

Après un cheminement tumultueux qui a duré plus de huit mois, le projet de loi 31 sur le logement a finalement été adopté mercredi à l’Assemblée nationale, dans un contexte où la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.  Le projet de loi a provoqué plusieurs levées de boucliers, particulièrement parce qu’il s’attaque à la cession de bail. La pièce ...