Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Legault: les négos avec les enseignants vont «bien, très bien»

durée 12h00
14 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault estime que les négociations avec les enseignants vont «bien, très bien», alors que les deux fédérations concernées s'estimaient, il y a quelques heures encore, loin d'un règlement.

Tant les 95 000 enseignants de la FSE, affiliée à la CSQ, que les 66 000 de la FAE, sont présentement en grève. Les premiers sont en grève jusqu'à jeudi inclusivement, les seconds sont en grève illimitée depuis le 23 novembre.

En point de presse mercredi, le premier ministre Legault a dit avoir même «bon espoir que tous les enfants vont retourner à l'école dès lundi qui vient».

Mais, il y a moins de 24 heures, le vice-président de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Patrick Bydal, affirmait que «c'est pas parce qu'on jase qu'on est sur le point de régler».

Et la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Josée Scalabrini, jugeait que les solutions proposées par les syndicats pour atténuer les problèmes liés à la lourdeur de la tâche des enseignants et à la composition des classes étaient encore trop peu discutées.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...

durée Hier 15h00

Le projet de loi 31 sur le logement est finalement adopté

Après un cheminement tumultueux qui a duré plus de huit mois, le projet de loi 31 sur le logement a finalement été adopté mercredi à l’Assemblée nationale, dans un contexte où la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.  Le projet de loi a provoqué plusieurs levées de boucliers, particulièrement parce qu’il s’attaque à la cession de bail. La pièce ...

durée Hier 12h00

François Legault remet en question l'utilité du Bloc québécois à Ottawa

Piqué au vif à la période de questions par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon au sujet de l’immigration temporaire, le premier ministre François Legault a remis en question l’utilité du Bloc québécois à la Chambre des communes.  «À quoi ça sert le Bloc québécois à Ottawa? Ça sert à quoi? Ça sert à quoi?», a tonné le premier ministre à la ...