Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Denis Coderre confirme qu'il songe à briguer la chefferie du Parti libéral du Québec

durée 15h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'ex-maire de Montréal Denis Coderre confirme qu'il songe sérieusement à un retour en politique active et qu'il envisage cette fois de le faire en briguant la chefferie du Parti libéral du Québec.

Dans un extrait sonore d'une chronique radio préenregistrée par le principal intéressé, ce dernier affirme qu'il y pense et que «oui», «c'est sérieux».

«Est-ce que je suis controversé? Au coton. Est-ce que je suis connu? Je cherche encore le 5 % qui ne me connaît pas», peut-on l'entendre dire dans l'enregistrement diffusé mercredi sur les ondes du FM93.

Selon ce qu'a indiqué le chroniqueur Jonathan Trudeau à cette chaîne radiophonique, l'extrait est tiré d'une chronique qui doit être diffusée en intégralité plus tard mercredi à la station locale montréalaise CKVL.

Avant d'être maire de Montréal, M. Coderre a été député et ministre fédéral au sein du Parti libéral du Canada. Il a représenté la circonscription de Bourassa jusqu'en 2013, moment où il a quitté la Chambre des communes.

Le bruit courrait depuis mardi matin que l'ancien politicien envisageait de se porter candidat à la succession de Dominique Anglade, qui a renoncé à la chefferie du PLQ au lendemain de sa défaite électorale, il y a environ un an. L'élu Marc Tanguay assure l'intérim.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...