Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget principal

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

durée 18h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. 

Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi matin à la Chambre des communes.

Le budget principal des dépenses indique combien d'argent les ministères et organismes recevront pour le prochain exercice financier, en excluant les nouvelles dépenses qui pourraient être annoncées dans le budget du printemps.

Mme Anand a fait également le point sur la façon dont le gouvernement s'efforce de tenir sa promesse de réduire les dépenses liées aux voyages et aux consultants externes.

Près du quart des fonds réaffectés l’année prochaine proviennent du ministère de la Défense nationale.

Des documents montrent toutefois que le ministère est également en passe d'obtenir une augmentation de plus de 2,5 milliards $ par rapport à ce qui lui a été alloué l'année dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Alerte: François Legault souhaite que le gouvernement tombe

François Legault demande au Bloc québécois de renverser le gouvernement Trudeau mardi prochain et déclencher ainsi des élections fédérales. Lors d'une courte déclaration jeudi matin, M. Legault a laissé entendre qu'il était exaspéré de l'immobilisme du gouvernement Trudeau dans le dossier des immigrants temporaires au Québec. Il a dit au chef ...

18 septembre 2024

Alerte: le ministre Pablo Rodriguez va se lancer dans la chefferie du PLQ

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, va se lancer dans la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Il doit en faire l’annonce jeudi à Gatineau. L’information d’abord rapportée par La Presse a été confirmée par La Presse Canadienne par une source libérale fédérale qui a requis l'anonymat, car elle n'était pas autorisée à parler ...

18 septembre 2024

Les conservateurs pourraient déposer une motion de censure la semaine prochaine

La semaine prochaine pourrait être la première occasion pour le chef conservateur Pierre Poilievre de présenter une motion de censure demandant aux autres partis de renverser le gouvernement libéral. M. Poilievre a promis qu'il présenterait une telle motion à la première occasion, après que le Nouveau Parti démocratique (NPD) a mis fin à son ...