Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

durée 12h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information pertinente et fiable au bon moment».

Il suggère que ces données contribueront également à rendre le ministère «plus efficace».

Le tableau comprend neuf indicateurs, dont les taux de diplomation à différents niveaux, les résultats aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire et, une donnée qui avait fait beaucoup jaser à la rentrée scolaire, les postes à pouvoir dans le réseau.

Une autre donnée qui sera suivie de près: la qualité de l'air dans les écoles.

Les statistiques actuelles permettent de voir que le taux de diplomation et de qualification au secondaire est de 84,2 % en 2022-2023, soit une hausse de 0,1 point de pourcentage depuis l'année précédente.

Par ailleurs, on dénombrait 1094 postes à pouvoir dans le secteur de l'éducation, selon des données datant de la mi-janvier.

Pour ce qui est de la qualité de l'air, 92,6 % des classes se retrouvaient dans la tranche de concentration de CO2 souhaitable en décembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...