Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

durée 12h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information pertinente et fiable au bon moment».

Il suggère que ces données contribueront également à rendre le ministère «plus efficace».

Le tableau comprend neuf indicateurs, dont les taux de diplomation à différents niveaux, les résultats aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire et, une donnée qui avait fait beaucoup jaser à la rentrée scolaire, les postes à pouvoir dans le réseau.

Une autre donnée qui sera suivie de près: la qualité de l'air dans les écoles.

Les statistiques actuelles permettent de voir que le taux de diplomation et de qualification au secondaire est de 84,2 % en 2022-2023, soit une hausse de 0,1 point de pourcentage depuis l'année précédente.

Par ailleurs, on dénombrait 1094 postes à pouvoir dans le secteur de l'éducation, selon des données datant de la mi-janvier.

Pour ce qui est de la qualité de l'air, 92,6 % des classes se retrouvaient dans la tranche de concentration de CO2 souhaitable en décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...