Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

durée 15h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé».

«Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un environnement correct pour nos employés», a déclaré M. Dubé lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère.

Le porte-parole de Québec solidaire (QS) en santé, Vincent Marissal, venait d'affirmer que la négociation avec la FIQ «a cassé à l'endroit précis où vous vouliez que ça passe, c'est-à-dire la mobilité, c'est ça qui bloque».

«Pas besoin d'être Nostradamus, a-t-il ajouté. Il s'agit d'avoir deux-trois contacts pour savoir que ça ne passait pas en particulier dans les milieux urbains.»

M. Marissal a ensuite demandé à M. Dubé ce qu'il comptait faire. «Revenez-vous avec ça? C'est un "deal breaker", une condition sine qua non pour vous?» a-t-il voulu savoir.

M. Dubé a répondu que «(ses) objectifs n'ont pas changé» et qu'il allait laisser du temps à la FIQ de faire l'analyse des résultats de son vote, «parce que ça n'a pas voté de la même façon partout».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 mai 2024

Renouvellement du GAP: Christian Dubé adoucit le ton devant les médecins de famille

Changeant complètement de ton, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre mardi qu'il avait bon espoir de s'entendre avec les médecins de famille pour reconduire le guichet d'accès à la première ligne (GAP). «On est aujourd'hui mardi, l'entente finit vendredi et j'ai souvent vu dans ma carrière des négociations qui finissent à la ...

28 mai 2024

Ottawa conçoit une stratégie d'IA pour un service public plus efficace

Ottawa conçoit une nouvelle stratégie d'intelligence artificielle pour les opérations du gouvernement fédéral, a déclaré lundi la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. Lors d'une réunion d'experts à Gatineau, la ministre Anand a parlé d'un grand pas vers une approche fédérale cohérente en matière d'IA. L'objectif est de rendre les ...

24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...