Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

durée 15h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé».

«Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un environnement correct pour nos employés», a déclaré M. Dubé lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère.

Le porte-parole de Québec solidaire (QS) en santé, Vincent Marissal, venait d'affirmer que la négociation avec la FIQ «a cassé à l'endroit précis où vous vouliez que ça passe, c'est-à-dire la mobilité, c'est ça qui bloque».

«Pas besoin d'être Nostradamus, a-t-il ajouté. Il s'agit d'avoir deux-trois contacts pour savoir que ça ne passait pas en particulier dans les milieux urbains.»

M. Marissal a ensuite demandé à M. Dubé ce qu'il comptait faire. «Revenez-vous avec ça? C'est un "deal breaker", une condition sine qua non pour vous?» a-t-il voulu savoir.

M. Dubé a répondu que «(ses) objectifs n'ont pas changé» et qu'il allait laisser du temps à la FIQ de faire l'analyse des résultats de son vote, «parce que ça n'a pas voté de la même façon partout».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le cabinet fédéral se réunit en Outaouais alors que Donald Trump est assermenté

Les ministres du cabinet fédéral se réunissent lundi à Montebello, en Outaouais, alors que Donald Trump revient à la Maison-Blanche. Le président américain s'est engagé à signer un décret, dès le jour de son assermentation, pour imposer des droits de douane de 25 % sur les produits en provenance du Canada et du Mexique. Lorsqu'il a lancé sa ...

17 janvier 2025

Santé Québec a l'intention de protéger les urgences des coupes budgétaires

Santé Québec assure qu'elle veut éviter les compressions de postes du personnel de la santé qui travaille dans les urgences. «Dans les critères qu'on s'est donnés dans les mesures de rigueur budgétaire, c'est que tout ce qui sont les soins et services que nous on appelle ''urgents ou critiques'', donc ce sont les salles d'urgence, mais il y a ...

17 janvier 2025

Grève à compter de ce soir des professionnnels de Revenu Québec

Une grève des professionnels qui travaillent pour Revenu Québec commencera à 0h01 dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit d'une grève de soir et de fin de semaine, qui prévoit également que ces professionnels se limiteront à travailler de 8h15 à 16h45, du lundi au vendredi. Ils sont 5850, membres du Syndicat des professionnels du ...