Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

durée 10h27
24 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur.

Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque centrale.

Après une montée historique, la banque centrale a abaissé son taux directeur pour la première fois en juin, le ramenant de 5 % à 4,75 %.

Le gouverneur Tiff Macklem avait alors signalé que si l'inflation continuait de ralentir, il serait raisonnable de s'attendre à de nouvelles baisses de taux.

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La faiblesse des conditions économiques a également ralenti l'activité sur le marché du travail, portant le taux de chômage à 6,4 % au pays le mois dernier.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Postes Canada obtient un prêt de 1 milliard $ d'Ottawa pour se maintenir à flot

Le gouvernement fédéral accorde un prêt d'un milliard de dollars à Postes Canada pour aider la société d'État à poursuivre ses activités malgré «d'importants défis financiers». Postes Canada affirme avoir été informée qu'elle recevra le financement remboursable de 1,034 milliard $ au cours de l'exercice 2025-2026. Postes Canada souligne que, ...

durée Hier 15h00

Ottawa considère ouvrir un centre de traitement des demandes d'asile au Québec

Les autorités canadiennes prévoient ouvrir un centre de traitement des demandes d'asile près de la frontière entre le Québec et les États-Unis au cas où le nombre de réfugiés potentiels entrant au Canada augmenterait considérablement. Plus tôt cette semaine, le gouvernement fédéral a publié un avis de recherche d'espaces de bureaux qu'il pourrait ...

23 janvier 2025

Ottawa a recours à l'IA pour éliminer son arriéré de transactions du système Phénix

Le gouvernement fédéral élargit son recours à l’intelligence artificielle (IA) pour éliminer son arriéré de transactions du système de paie Phénix, alors qu’il effectue la transition vers une nouvelle plateforme. Alex Benay, sous-ministre délégué des Services publics et de l’Approvisionnement pour la Coordination de la paye d’entreprise, affirme ...