Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bureau de la concurrence lance une étude de marché dans le transport aérien

durée 18h00
29 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau de la concurrence annonce qu'il lance une étude de marché dans l’industrie du transport aérien au Canada alors que les préoccupations concernant les prix et la qualité persistent.

Le commissaire de la concurrence, Matthew Boswell, a déclaré que «bien des gens au Canada sont frustrés par le coût et la qualité des services offerts au pays» et qu'il entend présenter des recommandations pour améliorer la situation.

L'organisme de surveillance affirme que l'étude se concentrera sur l'état de la concurrence entre les transporteurs, les barrières à l'entrée et à la croissance sur le marché et les obstacles pour les voyageurs qui cherchent à faire des choix éclairés.

Le bureau indique qu'Air Canada et WestJet contrôlent environ 80 % du marché intérieur et que les tarifs «pourraient être relativement élevés».

Parallèlement, le nombre de plaintes de passagers déposées auprès du régulateur des transports du pays a atteint un nouveau record, dépassant 72 000, entraînant des délais d'attente pouvant atteindre deux ans.

Le rapport final du Bureau de la concurrence est attendu pour juin 2025.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : AC)

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...