Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Gagné ancienne vice-présidente à la transformation numérique

La nouvelle présidente-directrice générale de la CNESST est nommée

durée 09h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ce sera finalement la continuité à la CNESST, alors que le conseil des ministres vient de nommer au poste de présidente-directrice générale Anouk Gagné, qui y était vice-présidente à la transformation numérique.

Mme Gagné avait auparavant occupé diverses fonctions à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a salué la nomination de cette «personne toute désignée pour occuper le poste de pdg». «Son expérience et ses valeurs démontrent la qualité de son engagement envers les normes du travail, l’équité salariale ainsi que la santé et la sécurité dans les milieux de travail du Québec», a-t-il commenté, mercredi.

Mme Gagné est titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un MBA. Depuis 2016, elle a rempli différentes fonctions à la CNESST, dont celle de directrice générale des ressources humaines et de vice-présidente à l’équité salariale. Elle était vice-présidente à la transformation numérique depuis octobre dernier.

C’est Bruno Labrecque qui agissait comme président-directeur général par intérim depuis le 26 février dernier, après le départ de Manuelle Oudar, qui a depuis été nommée sénatrice indépendante.

La CNESST, bien connue du public pour les indemnisations versées aux accidentés du travail, fait également un important travail de prévention des accidents et des maladies professionnelles auprès des employeurs, des travailleurs et de leurs associations. Elle s’assure du respect d’une dizaine de lois et règlements. Son mandat s’étend aussi à l’équité salariale et aux normes du travail.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...