Versement de 18,4 millions $ en prime à ses employés
Ottawa refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la PDG de CBC, Catherine Tait
Par La Presse Canadienne
Le gouvernement libéral refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la directrice générale de la Société Radio-Canada.
Il revient au gouvernement fédéral de déterminer si Catherine Tait est admissible à une prime, après un examen de son rendement et une recommandation du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada.
CBC a renvoyé les questions au gouvernement fédéral. Patrimoine canadien, qui supervise la société d’État, a renvoyé les questions au bureau du Conseil privé, qui soutient le Cabinet et le premier ministre.
Citant les lois sur la protection de la vie privée, un porte-parole du bureau du Conseil privé a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer de détails, même si certaines de ces informations ont été rendues publiques au cours des dernières années.
Le gouvernement n’a pas voulu dire si Mme Tait a atteint ses objectifs de rendement pour l’exercice 2023-2024, ou si le conseil a recommandé qu’elle reçoive une prime.
Cette année, CBC a versé 18,4 millions $ en primes à près de 1200 employés, gestionnaires et cadres, après avoir supprimé des centaines d’emplois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.