Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Versement de 18,4 millions $ en prime à ses employés

Ottawa refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la PDG de CBC, Catherine Tait

durée 12h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la directrice générale de la Société Radio-Canada.

Il revient au gouvernement fédéral de déterminer si Catherine Tait est admissible à une prime, après un examen de son rendement et une recommandation du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada.

CBC a renvoyé les questions au gouvernement fédéral. Patrimoine canadien, qui supervise la société d’État, a renvoyé les questions au bureau du Conseil privé, qui soutient le Cabinet et le premier ministre.

Citant les lois sur la protection de la vie privée, un porte-parole du bureau du Conseil privé a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer de détails, même si certaines de ces informations ont été rendues publiques au cours des dernières années.

Le gouvernement n’a pas voulu dire si Mme Tait a atteint ses objectifs de rendement pour l’exercice 2023-2024, ou si le conseil a recommandé qu’elle reçoive une prime.

Cette année, CBC a versé 18,4 millions $ en primes à près de 1200 employés, gestionnaires et cadres, après avoir supprimé des centaines d’emplois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...

Publié hier à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...

Publié hier à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...