Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean D’Amour et Lucie Charlebois

Chefferie libérale : Charles Milliard reçoit l’appui de deux anciens ministres

durée 12h00
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le candidat à la chefferie libérale Charles Milliard a reçu l’appui de deux anciens ministres du gouvernement de Philippe Couillard.

Il s’agit de Jean D’Amour (ex-ministre délégué aux Affaires maritimes) et Lucie Charlebois (ex-ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique). Les deux anciens élus seront coprésidents de la campagne de l’ancien PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada, a été confirmée dans un communiqué de M. Milliard publié sur Facebook mardi.

Les deux anciens ministres ont également siégé sur le comité de relance du parti qui a déposé son rapport en octobre 2023.

Pour l’instant, Charles Milliard est le seul candidat confirmé dans la course libérale avec l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre.

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, continue de maintenir le suspense quant à savoir s’il se lancera dans la chefferie.

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, est aussi sollicité et il n’a pas fermé la porte à se lancer.

Le député du libéral de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, continue de dire qu’il est en réflexion, mais il devrait se lancer prochainement.

La course à la chefferie du Parti libéral du Québec doit débuter en janvier 2025. Le prochain chef libéral sera choisi à l’été de cette même année.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...