Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élections pourraient être déclenchées

Justin Trudeau retourne à Ottawa mercredi pour voter contre la motion de censure

durée 09h00
25 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau est de retour à Ottawa mercredi alors que les députés se préparent à un vote qui pourrait faire tomber son gouvernement minoritaire — ce qui n'arrivera probablement pas.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a plaidé sa cause auprès des députés lors d'un débat à la Chambre des communes, mardi, affirmant qu'un futur gouvernement conservateur ramènerait la «promesse du Canada».

Son appel au soutien des autres partis d'opposition a rapidement été repoussé.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Bloc québécois ont annoncé qu'ils s'opposeraient à la motion lors du vote qui doit avoir lieu après la période des questions, mercredi après-midi.

Le Bloc veut tirer parti de sa nouvelle position au sein du Parlement minoritaire pour amener le gouvernement à augmenter les prestations de sécurité de la vieillesse.

Si la motion de censure était adoptée, le gouvernement serait défait et les Canadiens seraient très probablement convoqués à des élections générales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les soins liés aux fausses couches devraient être améliorés, selon des médecins

Un éditorial publié dans le Journal de l'Association médicale canadienne affirme qu'il est temps d'investir dans des cliniques d'évaluation précoce de la grossesse qui pourraient fournir des soins appropriés pendant et après une fausse couche – une situation qui peut avoir des effets dévastateurs sur la mère. L'article et une revue de la ...

14 octobre 2024

D'immenses superficies de terres agricoles sont abandonnées au profit des forêts

La superficie des terres agricoles québécoises continue de rétrécir comme peau de chagrin, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plus grande partie des pertes n’est pas attribuable à l’activité humaine, mais bien à l’abandon des cultures au profit des forêts, un phénomène que l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) appelle ...

14 octobre 2024

Chauffage au mazout: des municipalités prennent des mesures pour l'éliminer

Certaines municipalités ont commencé à utiliser leur pouvoir de taxation en matière d’éco-fiscalité pour aller chercher des sous dans la poche de leurs contribuables qui chauffent leur résidence au mazout. Ces systèmes de chauffage sont en voie de disparition au Québec et leur remplacement est assez généreusement subventionné, mais ces ...