Le gouvernement fédéral donne des précisions sur sa stratégie contre la haine
Par La Presse Canadienne
Le gouvernement fédéral a donné dimanche des précisions sur son Plan d’action canadien de lutte contre la haine, notamment en dévoilant certaines mesures de financement.
La ministre de la Diversité, Kamal Khera, a annoncé mardi le lancement de la stratégie fédérale. Le plan vise notamment à coordonner les efforts de divers ministères fédéraux pour promouvoir la diversité et prévenir les crimes haineux.
Le gouvernement compte investir 273,6 millions $ au cours des six prochaines années dans divers programmes. Cette enveloppe budgétaire avait été annoncée dans le budget présenté en avril.
Mme Khera a indiqué que cette somme comprend un complément de 65 millions $ pour aider des organismes religieux et communautaires à payer pour l'installation de caméras ou l'embauche de gardiens de sécurité.
La ministre a aussi indiqué que le gouvernement avait augmenté le montant annuel qui pouvait être versé à un organisme.
Le plan d'action reprend en grande partie ce que les ministères et les agences fédéraux font déjà. Des comités consultatifs doivent être créés afin de repérer des obstacles à la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le racisme 2024-2028.
Dylan Robertson, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.