Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Libéral du Canada

Justin Trudeau assure qu'il n'a pas l'intention de partir d'ici lundi prochain

durée 15h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a assuré jeudi qu'il n'avait pas l'intention de quitter la tête du Parti libéral d'ici lundi prochain.

Une lettre signée par deux douzaines de députés libéraux demandait à M. Trudeau de démissionner. La lettre a été présentée au premier ministre mercredi lors d'une réunion tendue du caucus libéral, à Ottawa.

La lettre lui demandait par ailleurs de faire savoir au caucus d'ici le 28 octobre ce qu'il décide de faire. M. Trudeau a répondu aux députés qu'il réfléchirait à ce qui a été dit mercredi.

Mais lorsqu'on lui a demandé jeudi s'il resterait premier ministre après lundi prochain, il a répondu par un «oui» catégorique.

Le leadership de M. Trudeau est remis en question alors que le parti traîne toujours loin des conservateurs dans la plupart des sondages et que la popularité du premier ministre a considérablement diminué au cours des deux dernières années.

M. Trudeau a annoncé jeudi un nouveau plan triennal de cibles d'immigration, afin de répondre à l'une des plus grandes préoccupations des électeurs canadiens. À compter de l'an prochain, Ottawa réduira de plus de 100 000 personnes par année le nombre de nouveaux résidents permanents qui pourront être admis au Canada.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié hier à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...