Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Libéral du Canada

Justin Trudeau assure qu'il n'a pas l'intention de partir d'ici lundi prochain

durée 15h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a assuré jeudi qu'il n'avait pas l'intention de quitter la tête du Parti libéral d'ici lundi prochain.

Une lettre signée par deux douzaines de députés libéraux demandait à M. Trudeau de démissionner. La lettre a été présentée au premier ministre mercredi lors d'une réunion tendue du caucus libéral, à Ottawa.

La lettre lui demandait par ailleurs de faire savoir au caucus d'ici le 28 octobre ce qu'il décide de faire. M. Trudeau a répondu aux députés qu'il réfléchirait à ce qui a été dit mercredi.

Mais lorsqu'on lui a demandé jeudi s'il resterait premier ministre après lundi prochain, il a répondu par un «oui» catégorique.

Le leadership de M. Trudeau est remis en question alors que le parti traîne toujours loin des conservateurs dans la plupart des sondages et que la popularité du premier ministre a considérablement diminué au cours des deux dernières années.

M. Trudeau a annoncé jeudi un nouveau plan triennal de cibles d'immigration, afin de répondre à l'une des plus grandes préoccupations des électeurs canadiens. À compter de l'an prochain, Ottawa réduira de plus de 100 000 personnes par année le nombre de nouveaux résidents permanents qui pourront être admis au Canada.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié hier à 12h00

Commission Gallant: Trois membres du CA de la SAAQ ont claqué la porte

Alors que la commission Gallant bat son plein et que plusieurs révélations ont écorché la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), on apprend que le conseil d'administration de la société d’État a perdu trois de ses administrateurs dans les dernières semaines. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada, a été confirmée par La ...

Publié hier à 9h00

LeBlanc constate des progrès après la réunion à Washington sur les droits de douane

Le cabinet du ministre du Commerce canado-américain, Dominic LeBlanc, a indiqué qu'il quitte Washington mercredi avec l'impression que des progrès ont été réalisés après une rencontre avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick. Le cabinet de M. LeBlanc a mentionné que le ministre a passé environ 90 minutes avec M. Lutnick mardi lors ...