Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction significative du nombre de résidents permanents

Miller va proposer d'autres changements au système d'immigration et d'asile

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Immigration Marc Miller a déclaré lundi que d'autres réformes des systèmes d'immigration et d'asile du Canada seront proposées dans les semaines à venir.

Cela fait suite à une réduction significative du nombre de résidents permanents admis au Canada en deux ans et au resserrement des règles concernant les permis de travail temporaire.

Les statistiques fournies par les responsables canadiens montrent que le temps d'attente moyen pour traiter les demandes d'asile et de statut de réfugié est d'environ 44 mois.

M. Miller a expliqué devant le comité de l'immigration de la Chambre des communes que le système d'asile et de statut de réfugié ne fonctionne pas comme il le devrait en raison du volume et de l'inefficacité.

Le ministre a souligné que ce résultat n'était pas surprenant, car, selon lui, de plus en plus de personnes sont conseillées de déposer des demandes d'asile alors qu'il ne pense pas qu'elles devraient avoir la possibilité de le faire.

Il y avait près de 250 000 demandes d'asile qui devaient être traitées à la fin du mois de septembre et à ce moment-là, 48 000 demandes d'asile avaient été traitées depuis le début de l'année.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...