Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef libéral

Justin Trudeau quitterait son poste lundi, selon le Globe and Mail

durée 09h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Globe and Mail rapporte que le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer qu'il quitte son poste de chef libéral dès lundi.

Les députés de son caucus réclament de plus en plus son départ, car les sondages d'opinion continuent de placer les libéraux au pouvoir loin derrière les conservateurs.

Le Globe and Mail rapporte que trois sources, qui n'étaient pas autorisées à parler publiquement de la question, ne connaissaient pas le calendrier précis, mais elles s'attendaient à ce que M. Trudeau en fasse l'annonce avant la réunion du caucus national prévue mercredi.

La Presse canadienne n'a pas confirmé de manière indépendante le rapport du Globe and Mail.

L'itinéraire de M. Trudeau indique qu'il doit participer à un comité du Cabinet sur les relations Canada-États-Unis lundi.

On ne sait pas si M. Trudeau restera premier ministre ou si un chef intérimaire sera choisi dans le cadre d'une course à la direction du parti libéral s'il décide de démissionner.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...